Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Fonction SMART avec capteur de mouvement crée sur iPad

Je signale un comportement bizarre de la nouvelle interface Tahoma 2.0 utilisée sur iPad
J'ai créé des fonctions SMART utilisant des capteurs de mouvement : ouverture des volets roulants d'une pièce si détection de mouvement
J'ai créé ces fonctions SMART depuis un iPad. Or elle ne fonctionnaient pas. Tout en étant connecté à l'interface Tahoma sur mon iPad, dans le menu des fonctions SMART, et en me déplacant devant les capteurs de mouvement concernés, je me suis alors rendu compte que la petite pastille correspondant aux capteurs ne passait jamais au vert (donc aucune détection, du moins au niveau de la fonction SMART).
Par contre, toujours sur l'iPad, si je vais dans la liste des équipments de mon installation, je m'apercois que les capteurs de mouvement détectent bien

Je me suis alors connecté à ma box via l'interface PC. J'ai re-créé mes fonctions SMART de la même manière que sur l'iPad et là, ça marche

Y aurait-il un bug dans l'appli iPad qui ferait que les capteurs de mouvement sont mal pris en compte si une fonction SMART est créée via cette appli ?

Patrick B.
Patrick B.

Patrick B.

Niveau
4
5000 / 5000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Il y a plein de problèmes entre Somfy et Apple ces temps ci...

    Yann C.
    Yann C.

    Yann C.

    Niveau
    1
    305 / 750
    points

    Je rencontre le même problème, espérons qu'un correctif de ce bug sera rapidement mis en place.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à tous,

    Des modifications ont été apportés ce vendredi (10/07).
    Pourriez-vous m'indiquer si vos fonctions SMART fonctionnent normalement?

    Merci à tous pour vos retours.

    Bonne journée.

    Yann C.
    Yann C.

    Yann C.

    Niveau
    1
    305 / 750
    points

    Bonjour Gladys.
    Je viens de tester. Non pas de différence.
    La fonction smart ne fonctionne toujours pas si elle a été créé avec l'appli Ipad.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Yann,

    Afin de pouvoir être la plus précise possible dans la remontée de ce dysfonctionnement, pourriez-vous m'indiquer:

    Quelles SMART (noms) ne se déclenchent pas?

    Quand? Quel(s) jour(s)? Vers quelle(s) heure(s)?

    Pouvez-vous me confirmer avoir vérifié les valeurs des capteurs et vérifié que toutes les conditions ont été remplies pour que la smart soit jouée (pastille verte)?

    Merci pour ces précisions.

    Bonne journée.

    Yann C.
    Yann C.

    Yann C.

    Niveau
    1
    305 / 750
    points

    J'ai créé une fonction smart simple pour tester :
    L'ouverture d'un volet du séjour SI détection d'un mouvement du capteur situé également dans le séjour.
    La smart s'appelle "test ipad"
    Pas de condition de temps, juste une détection de mouvement.
    La pastille ne passe pas au vert et pas d'ouverture de volet.
    Sur l'écran principal le capteur détecte pourtant du mouvement.

    Si je crée cette même fonction smart sur le net, elle fonctionne.

    Patrick B.
    Patrick B.

    Patrick B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Gladys et Yann
    Je confirme que le problème que j'avais soulevé dans ce fil de discussion, et dont Yann a confirmé l'existence (merci Yann), existe toujours.
    Le problème semble limité aux fonctions SMART créées à partir d'un iPad et mettant en jeu un détecteur de mouvement (j'ai pas testé avec un détecteur d'ouverture, ça mériterais de regarder)
    La condition "présence de mouvement" ne se valide jamais au niveau de la fonction SMART : la petite pastille verte correspondant au capteur sur la fonction SMART reste toujours au gris, même si le capteur détecte bien un mouvement (le capteur signale bien un mouvement sur l'écran permettant de visualiser tous mes équipements).
    Si on accède alors à l'interface Tahoma depuis un PC, qu'on ré-ouvre la fonction SMART créée sur iPad, qu'on re-valide sur PC la condition "détection de mouvement", alors, la fonction SMART se met à fonctionner normalement.
    C'est donc je pense un bug de l'appli Tahoma HD sur iPad
    Vous devriez pouvoir facilement le reproduire.
    Gladys, si vous le souhaitez, je pourrai vous donner plus de détails - toujours ravi de vous aider à débugger la chose ...

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à tous,

    Merci pour ces 'informations, cela nous permettra de réaliser des tests complets.
    Je transmets ces informations au service concerné et revient vers vous dès que j'ai une réponse.

    Bonne journée.

    C V.
    C V.

    C V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    la dernière mise à jour solde le problème des détecteurs de mouvement dans les smarts si créées depuis un Ipad.
    Si vous ne l'avez pas fait depuis le web, il faut ouvrir votre smart, selection le détecteur et la condition, puis enregistrer la Smart.

    cdt,

    Haut de page