Question en attente de réponse
Suite mise à jour des nouveautés, depuis ce matin 25/06, je ne peux plus modifier mon agenda pour changer de scénaris. Les jours ont tous le même scénario. Je fais glisser un nouveau scénario, il ne se passe rien. J'enlève le scénario existant, la journée devient blanche. Je fais glisser un scénario dans la journée, il ne se passe rien. Je suis obligé d'aller sur mon iPad pour programmer mes journées et là ça fonctionne. Ca me propose les choix de date de validité. Donc la modification del'agenda sur PC a fonctionné la journée du 24/06, c'est tout. Avez vous connaissance de ce problème ? Merci à tous
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour André,
Avez vous fait l'essai de débranche l'alimentation de la box et de la rebrancher.
Oui, je viens de faire l'essai, et ça ne change absolument rien. Si vous avez un mode d'emploi pour PC ??? Ca fonctionne toujours bien depuis l'iPad, (pas depuis l'iPhone qui fait l'objet d'une question). Sur PC, je clique sur un jour, je glisse le scénario à la poubelle, la case du jour devient blanche. Je glisse à l'intérieur un scénario, la case reste blanche mais le contour se grise !!! C'est tout. Donc impossible de modifier. Ca a fonctionné hier 24 juin
Bonjour
Quel navigateur ?
Firefox sans blocage popup et IE, même punition depuis ce matin. Il n'y avait aucun problème hier et il n'y a eu aucune MAJ de faite sur mon PC
Pour les 3 disfonctionnements constatés depuis Tahoma 2.0 et si quelqu'un de Somfy lit, ils auront le résumé. Tous les points ci-dessous sont partagés sur les commentaires visibles sur le store Apple, appli iPad et iPhone. Donc je ne suis pas le seul à avoir les 3 problèmes. Tests effectués sur plusieurs PC et smartphones et tablettes.
1) Modifications agenda impossible via PC depuis le 25/06 (PC avec Firefox, IE et je précise, pas de blocage popup). Modifs possibles via iPad, ouf !
2) Pas d'accès à l'agenda sur iPhone donc pas de modifs non plus. Apparemment, ce serait normal et voulu par Somfy car écran trop petit.
3) Scénario en différé. Sur iPad, l'échelle de temps n'indique pas les minutes et heures quand on déplace le scénario pour le différer. Mais ça fonctionne sur PC et sur iPhone (avec une visualisation différente).
Tahoma 1.0 c'était pc ou smartphone ou tablette
Tahoma 2.0 c'est pc+smartphone+tablette.
Ce résumé est fait car les réponses des amis du forum me donnent des pistes qui sont déjà explorées. Je crois que comme la précédente grosse mise à jour (led rouge), les habitués Somfy Tahoma comprendront, il va falloir attendre que Somfy reconnaisse les bugs. SVP, j'ai déjà eu la prise de courant en dédommagement !!! Cordialement à tous et patience, patience. Et merci à Somfy pour réponses à venir
Les réponses après concertation avec la communauté hors forum, ça va plus vite. Depuis le temps, on est un petit groupe.
1) Echelle de temps différé sur iPad
Le temps s'affiche sous l’icône de votre scénario, il est donc caché par votre doigt. Remède, utiliser un stylet ou incliner un peu votre doigt. Le mieux serait que SOMFY modifie ce paramètre et fasse comme pour l'iPhone, le temps s'affiche en bas sur la droite des abcisses.
2) Modif et accès planning sur iPhone. Fonction non accessible sur iPhone
3) Modifier le planning via le PC. Pour que ça fonctionne, il faut que le mode ex "ma semaine" soit activé. Ce qui n'est pas le cas pour l'appli sur iPad sur laquelle vous pouvez modifier votre agenda, ma semaine lancée ou pas.
Espérant vous avoir été utile
Cordialement à tous
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question