Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Impossible de modifier l'agenda Tahoma sur PC ?

Suite mise à jour des nouveautés, depuis ce matin 25/06, je ne peux plus modifier mon agenda pour changer de scénaris. Les jours ont tous le même scénario. Je fais glisser un nouveau scénario, il ne se passe rien. J'enlève le scénario existant, la journée devient blanche. Je fais glisser un scénario dans la journée, il ne se passe rien. Je suis obligé d'aller sur mon iPad pour programmer mes journées et là ça fonctionne. Ca me propose les choix de date de validité. Donc la modification del'agenda sur PC a fonctionné la journée du 24/06, c'est tout. Avez vous connaissance de ce problème ? Merci à tous

André S.
André S.

André S.

Niveau
3
4020 / 5000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    André S.
    André S.

    André S.

    Niveau
    3
    4020 / 5000
    points

    Oui, je viens de faire l'essai, et ça ne change absolument rien. Si vous avez un mode d'emploi pour PC ??? Ca fonctionne toujours bien depuis l'iPad, (pas depuis l'iPhone qui fait l'objet d'une question). Sur PC, je clique sur un jour, je glisse le scénario à la poubelle, la case du jour devient blanche. Je glisse à l'intérieur un scénario, la case reste blanche mais le contour se grise !!! C'est tout. Donc impossible de modifier. Ca a fonctionné hier 24 juin

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    Quel navigateur ?

    André S.
    André S.

    André S.

    Niveau
    3
    4020 / 5000
    points

    Firefox sans blocage popup et IE, même punition depuis ce matin. Il n'y avait aucun problème hier et il n'y a eu aucune MAJ de faite sur mon PC

    André S.
    André S.

    André S.

    Niveau
    3
    4020 / 5000
    points

    Pour les 3 disfonctionnements constatés depuis Tahoma 2.0 et si quelqu'un de Somfy lit, ils auront le résumé. Tous les points ci-dessous sont partagés sur les commentaires visibles sur le store Apple, appli iPad et iPhone. Donc je ne suis pas le seul à avoir les 3 problèmes. Tests effectués sur plusieurs PC et smartphones et tablettes.

    1) Modifications agenda impossible via PC depuis le 25/06 (PC avec Firefox, IE et je précise, pas de blocage popup). Modifs possibles via iPad, ouf !
    2) Pas d'accès à l'agenda sur iPhone donc pas de modifs non plus. Apparemment, ce serait normal et voulu par Somfy car écran trop petit.
    3) Scénario en différé. Sur iPad, l'échelle de temps n'indique pas les minutes et heures quand on déplace le scénario pour le différer. Mais ça fonctionne sur PC et sur iPhone (avec une visualisation différente).
    Tahoma 1.0 c'était pc ou smartphone ou tablette
    Tahoma 2.0 c'est pc+smartphone+tablette.

    Ce résumé est fait car les réponses des amis du forum me donnent des pistes qui sont déjà explorées. Je crois que comme la précédente grosse mise à jour (led rouge), les habitués Somfy Tahoma comprendront, il va falloir attendre que Somfy reconnaisse les bugs. SVP, j'ai déjà eu la prise de courant en dédommagement !!! Cordialement à tous et patience, patience. Et merci à Somfy pour réponses à venir

    André S.
    André S.

    André S.

    Niveau
    3
    4020 / 5000
    points

    Les réponses après concertation avec la communauté hors forum, ça va plus vite. Depuis le temps, on est un petit groupe.

    1) Echelle de temps différé sur iPad
    Le temps s'affiche sous l’icône de votre scénario, il est donc caché par votre doigt. Remède, utiliser un stylet ou incliner un peu votre doigt. Le mieux serait que SOMFY modifie ce paramètre et fasse comme pour l'iPhone, le temps s'affiche en bas sur la droite des abcisses.
    2) Modif et accès planning sur iPhone. Fonction non accessible sur iPhone
    3) Modifier le planning via le PC. Pour que ça fonctionne, il faut que le mode ex "ma semaine" soit activé. Ce qui n'est pas le cas pour l'appli sur iPad sur laquelle vous pouvez modifier votre agenda, ma semaine lancée ou pas.

    Espérant vous avoir été utile
    Cordialement à tous

    Haut de page