Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Affichage valeur capteur de température ?

Bonjour,
Je constate des différences des valeurs indiquées sur l'application web tahoma et sur l'application android dans l'affichage graphique. Dans le 1er cas, les valeurs indiquées sont correctes et collent bien à l'ensoleillement. Dans le 2éme les valeurs indiquées sont fantaisistes. Ex : à 12h00 : valeur web --> 9690 lux --> oui, le capteur est toujours à l'ombre; valeur android : 50 000 lux --> non. Par contre, dans " dernières mesures" ça coïncide.

Christian C.
Christian C.

Christian C.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Sur ce genre de sujet il convient d'être précis.
    Sonde de température (en °C) ou de luminosité (Lux) ?
    il serait intéressant de faire ces mesures web et androïd avec des relevés de valeurs à plusieurs heures d'intervalle.

    Christian C.
    Christian C.

    Christian C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Autant pour moi, il s'agit d'un capteur de luminosité. A part cela, ce qui est dit auparavant reste valable à différent moment de la journée. Ainsi à 8h00 aujourd'hui --> tableau android = 50000lux, tableau web : 5530 lux. Ce dernier chiffre est correct car le capteur est toujours à l'ombre. Par contre, les "dernières mesures" sont correctes. Il s'agit apparemment d'un problème d'indication de la quantité de lux dans android.
    Cordialement.

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    J'ai moi aussi déjà constaté des mesures curieuses mais je n'ai pas d'explication sur le cas Androïd.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique