Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Détecteur de fumée arraché ?

Je viens de faire l'acquisition de 2 détecteurs de fumée SOMFY pour les connecter sur ma centrale d'alarme PROTEXIOM 600.
La procédure de connexion se passe bien et je retrouve le détecteur dans ma liste des éléments (je me connecte à la centrale par ordinateur).
Après avoir mis l'alarme, lorsque j'appuie sur le bouton test pendant une dizaine de secondes, le détecteur sonne, l'alarme ne se déclenche pas mais le journal des événements me signale que le détecteur de fumée est arraché.
Lorsque j'arrête l'alarme, j'ai un message "Alarme mémorisée" sur l'écran du clavier numérique.
J'ai essayé avec le 2ème détecteur neuf, même résultat.
Merci de votre aide.
Cordialement

Michel T.
Michel T.

Michel T.

Niveau
1
557 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,
    Il n'y a pas d'arrachement (autoprotection) sur les DAAF, il semble que votre alarme se mélange les pinceaux...
    Je vous invite à supprimer ces détecteurs et à les ré-associer à la centrale.

    Michel T.
    Michel T.

    Michel T.

    Niveau
    1
    557 / 750
    points

    J'ai essayé de supprimer le détecteur et, après réassociation avec la centrale, j'ai toujours le même problème.

    Michel T.
    Michel T.

    Michel T.

    Niveau
    1
    557 / 750
    points

    Merci à Robert P. pour son aide.
    Je suis quand même étonné que 2 détecteurs neufs différents provoquent ce problème ; je pense plutôt à un problème de paramétrage sur la centrale.
    Quelqu'un a-t-il une autre idée qu'un retour SAV difficile à expliquer auprès de mon distributeur (Leroy-Merlin) ?
    Tout conseil sera le bienvenu.
    Merci d'avance.

    Michel T.
    Michel T.

    Michel T.

    Niveau
    1
    557 / 750
    points

    Merci, j'attends donc qu'un Yellow intervienne (je pense que ce sont les équipes SAV de Somfy).

    Michel T.
    Michel T.

    Michel T.

    Niveau
    1
    557 / 750
    points

    J'attends toujours qu'un Yellow intervienne sur mon problème de détecteur de fumée.
    Merci d'avance.

    Bonjour Michel,

    Lorsque vous appuyez sur le bouton TEST de votre détecteur de fumée c'est effectivement un arrachement qui est détecté par la centrale. Le fonctionnement que vous décrivez est donc normal.

    Bonne Journée

    Haut de page