Chers membres du forum,

Nous vous informons qu'une mise à jour de l'application Visidom est disponible sur les stores (Apple et Androïd) cette mise à jour vient en complément de la mise à jour logiciel disponible au lien ci-dessous :

Mise à jour logiciel Visidom v9.16

Nous vous rappelons qu'il s'agit de mises à jour à but correctif pour améliorer votre expérience.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Alerte email

Bonjour,
J'ai créé par la fonction Smart une alerte ESSAI sur des capteurs de température. mais je ne reçois pas d'email malgré cette alerte d'essai pour une température qui devrait m'envoyer une alerte.
Auparavant cela marchait très bien ?
Merci

André F.
André F.

André F.

Niveau
1
625 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Avez-vous bien une adresse mail valide dans "mon compte" sur somfy.fr ?
    Vérifiez vos paramètres.

    André F.
    André F.

    André F.

    Niveau
    1
    625 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui, bien sur et d'ailleurs quand je paramètre la fonction Smart l'adresse email s'affiche. C'est la même adresse qu'avant la mise à jour Tahoma qui marchait très bien...mais c'était avant....

    André F.
    André F.

    André F.

    Niveau
    1
    625 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Par ailleurs j'ai voulu changer de mail pour voir....
    J'y arrive très bien sur mon compte.
    En revanche sur l'alerte Smart impossible !!! l'ancienne adresse est enregistrée et inchangable.
    Je crée une nouvelle alerte, idem, l'alerte enregistre l'ancienne adresse et c'est impossible de la changer.
    La rubrique pour remplir l'adresse mail dans l'alerte est insaisissable!!!

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Vérifiez dans vos paramètres de compte de l'interface Tahoma (buste en haut à droite) que l'email est "actif"

    André F.
    André F.

    André F.

    Niveau
    1
    625 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui, il est actif en vert...

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Vérifiez votre capteur de température il faut qu'il y ait franchissement d'un seuil et vérifiez votre scénario.

    André F.
    André F.

    André F.

    Niveau
    1
    625 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai 2 scénarios actifs dans le rectangle d'activation qui est sur "on"

    • Température chambre <28°. Le capteur indique actuellement 20°
    • Température salon <20°. Le capteur indique actuellement 14°
    • Donc 2 scénarios qui devraient envoyer une alerte.

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Les alertes sont envoyées au passage du seuil.

    André F.
    André F.

    André F.

    Niveau
    1
    625 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bizarre, j'ai enfin trouvé comment changer l'email d'alerte. Ce n'est indiqué dans aucun Tuto!!!
    et çà marche avec cette nouvelle adresse mail. L'adresse free.fr ne marche pas ?? alors qu'elle marchait très bien avant la mise à jour.
    Autre point: le message envoyé par email est nul, non explicite voire incompréhensible. L'ancien était clair il alertait de la température qui était passé en dessous du seuil d'alerte de x°....mais c'était avant.
    Désolé mais que ce soit la mise à jour TAHOMA ou la mise à jour de l'alarme (j'ai dû installé XIOMFY sur mon Android car impossible de faire fonctionner l'appli dédiée?????), je ne vois que des heures perdues à essayer de comprendre le fonctionnement et aucune amélioration pour le simple utilisateur de domestique et d'alarme que je suis.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique