Chers membres de la communauté,

Nous sommes conscient qu'un grand nombre de personnes cherche à joindre notre service consommateur par téléphone et c'est pour cette raison que nous avons décidé de changer temporairement les plages d'horaire d'ouverture de notre service afin de répondre au plus grand nombre de demandes possibles.

À partir de ce Lundi 28 Janvier 2019, nous serons joignable du Lundi au Jeudi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h45 et le Vendredi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 16h45.

Nous travaillons en parrallèle pour trouver des solutions afin de rebasculer le plus rapidement possible sur nos horaires habituels.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous remercions pour votre compréhension et vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Alerte email

Bonjour,
J'ai créé par la fonction Smart une alerte ESSAI sur des capteurs de température. mais je ne reçois pas d'email malgré cette alerte d'essai pour une température qui devrait m'envoyer une alerte.
Auparavant cela marchait très bien ?
Merci

André F.
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    Bonjour,
    Avez-vous bien une adresse mail valide dans "mon compte" sur somfy.fr ?
    Vérifiez vos paramètres.

    André F.
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    Oui, bien sur et d'ailleurs quand je paramètre la fonction Smart l'adresse email s'affiche. C'est la même adresse qu'avant la mise à jour Tahoma qui marchait très bien...mais c'était avant....

    André F.
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    Par ailleurs j'ai voulu changer de mail pour voir....
    J'y arrive très bien sur mon compte.
    En revanche sur l'alerte Smart impossible !!! l'ancienne adresse est enregistrée et inchangable.
    Je crée une nouvelle alerte, idem, l'alerte enregistre l'ancienne adresse et c'est impossible de la changer.
    La rubrique pour remplir l'adresse mail dans l'alerte est insaisissable!!!

    Robert P.
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    Bonjour,
    Vérifiez dans vos paramètres de compte de l'interface Tahoma (buste en haut à droite) que l'email est "actif"

    André F.
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    Oui, il est actif en vert...

    Robert P.
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    Vérifiez votre capteur de température il faut qu'il y ait franchissement d'un seuil et vérifiez votre scénario.

    André F.
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    J'ai 2 scénarios actifs dans le rectangle d'activation qui est sur "on"

    • Température chambre <28°. Le capteur indique actuellement 20°
    • Température salon <20°. Le capteur indique actuellement 14°
    • Donc 2 scénarios qui devraient envoyer une alerte.

    Robert P.
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    Les alertes sont envoyées au passage du seuil.

    André F.
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    Bizarre, j'ai enfin trouvé comment changer l'email d'alerte. Ce n'est indiqué dans aucun Tuto!!!
    et çà marche avec cette nouvelle adresse mail. L'adresse free.fr ne marche pas ?? alors qu'elle marchait très bien avant la mise à jour.
    Autre point: le message envoyé par email est nul, non explicite voire incompréhensible. L'ancien était clair il alertait de la température qui était passé en dessous du seuil d'alerte de x°....mais c'était avant.
    Désolé mais que ce soit la mise à jour TAHOMA ou la mise à jour de l'alarme (j'ai dû installé XIOMFY sur mon Android car impossible de faire fonctionner l'appli dédiée?????), je ne vois que des heures perdues à essayer de comprendre le fonctionnement et aucune amélioration pour le simple utilisateur de domestique et d'alarme que je suis.

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