Alerte email

Bonjour,
J'ai créé par la fonction Smart une alerte ESSAI sur des capteurs de température. mais je ne reçois pas d'email malgré cette alerte d'essai pour une température qui devrait m'envoyer une alerte.
Auparavant cela marchait très bien ?
Merci

André F.

    Réponses

    André F.

    Oui, bien sur et d'ailleurs quand je paramètre la fonction Smart l'adresse email s'affiche. C'est la même adresse qu'avant la mise à jour Tahoma qui marchait très bien...mais c'était avant....

    André F.

    Par ailleurs j'ai voulu changer de mail pour voir....
    J'y arrive très bien sur mon compte.
    En revanche sur l'alerte Smart impossible !!! l'ancienne adresse est enregistrée et inchangable.
    Je crée une nouvelle alerte, idem, l'alerte enregistre l'ancienne adresse et c'est impossible de la changer.
    La rubrique pour remplir l'adresse mail dans l'alerte est insaisissable!!!

    André F.

    Oui, il est actif en vert...

    André F.

    J'ai 2 scénarios actifs dans le rectangle d'activation qui est sur "on"

    • Température chambre <28°. Le capteur indique actuellement 20°
    • Température salon <20°. Le capteur indique actuellement 14°
    • Donc 2 scénarios qui devraient envoyer une alerte.

    André F.

    Bizarre, j'ai enfin trouvé comment changer l'email d'alerte. Ce n'est indiqué dans aucun Tuto!!!
    et çà marche avec cette nouvelle adresse mail. L'adresse free.fr ne marche pas ?? alors qu'elle marchait très bien avant la mise à jour.
    Autre point: le message envoyé par email est nul, non explicite voire incompréhensible. L'ancien était clair il alertait de la température qui était passé en dessous du seuil d'alerte de x°....mais c'était avant.
    Désolé mais que ce soit la mise à jour TAHOMA ou la mise à jour de l'alarme (j'ai dû installé XIOMFY sur mon Android car impossible de faire fonctionner l'appli dédiée?????), je ne vois que des heures perdues à essayer de comprendre le fonctionnement et aucune amélioration pour le simple utilisateur de domestique et d'alarme que je suis.