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Bonjour...
Ras le bol de somfy... tant d'argent depensé pour arriver à aucun resultat.
(je precise que mon ordinateur a 3 ans)
Bonjour,
Concevoir et réaliser une installation est un métier...
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Bonjour,
Quand on est dépassé par la technologie, on fait appel à un pro.
Bonjour,
avez vous essayé de vous connecter avec l'adresse http://www.somfy-connect.com/fr/?
Voir avec http://www.tahomalink.com?
A ce que vous dites, les scénarios se jouent, donc tahoma a toujours accès à vos moteurs (bonne chose).
Si vous n'arrivez toujours pas à vous connecter, essayer un changement de mot de passe.
cdt,
Bonjour Laurent,
Tout d'abord, nous vous remercions de rester sur le même fil de discussion afin que le traitement de votre demande soit plus fluide. Pour la suite, cliquer en bas de cette page sur "répondre à cette question", merci.
Je mets donc ci-dessous les réponses faites sur votre second post:
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Laurent B.
27 juin 2015 18:02
Bonjour,
(pour Robert: où ils sont les pro? Celui qui m'a installé les volets roulants à deposer le bilan. Un deuxieme est venu avec une mauvaise notice et a passé son temps au telephone pour se faire aider... sans y arriver.
J'ai essayé de me connecter par le site TAHOMA. pendant 10 minutes, cela rame, puis message "cession expirée".
Suis fatigué de Somfy (en plus pas competent). Rendez moi la version precedente!
Ceci dit , de mon travail, j'arrive à la nouvelle presentation. Il doit donc y avoir un probleme dans mon ordinateur actuel.
Mais où???
Merci de votre aide.
Robert P.
27 juin 2015 18:47
Les pros sont là :
https://www.somfy.fr/trouver-un-revendeur
Pinse57 P.
29 juin 2015 20:56
salut,
as tu essayé de vider le cache de ton navigateur?
d'ailleurs lequel utilise tu? IE, safari, chrome etc...?
quoi qu'il en soit, de n'importe quel navigateur essaye de vider le cache, supprimer les cookies ainsi que les fichiers temporaires soit en manuel si tu t'y connais un peu sinon via le logiciel ccleaner c'est automatisé.
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Concernant, vos problèmes de connexions, il peut y avoir plusieurs explications à cela:
http://forum.somfy.fr/questions/909253-navigateurs...
http://forum.somfy.fr/questions/912171-impossible-...
Passez donc plutôt par ce lien: https://somfy-connect.com/fr/
Bonne journée.
Bonjour à tous,
Merci de vos reponses et conseils.
A force d'acharnements, tatonements et recherches voici mes 2 succés:
-J'arrive à nouveau à aller sur le reglage de la tahoma en passant par Google chrome
Voici, j'espere clairement, l'exposé des soucis que je rencontre.
Nous avons 19 volets roulants electriques IO , pilotés par des telecommandes SMOOVE. A l'origine chaque volet avait sa telecommande.
Les volets sont racordés au tableau electrique sur 3 fusibles ( pour3 –3 et 13 volets)
Suite à une mauvaise manipulation
1 telecommande smoove s’est emparé de 12 volets du meme réseau de fusibles. Le 13 eme etait débranché. Les 11 autres telecommandes ne repondent plus.
1 telecommande smoove controle maintenant 3 volets (reseau correspondant à 1 fusible). 2 telecommandes d’origine ne repondent plus.
Sur le dernier resau de fusibles chaque telecommande (3) est associée à un volet et fonctionne
Pour recapituler, j’ai
1 telecommande qui pilote 12 volets
1 telecommande qui pilote 3 volets.
4 Telecommandes qui pilotent chacun leur volet.
et 13 telecommandes qui ne repondent plus.
Dernier point:
Je peux actionner chacun des volets INDEPENDAMENT de ma tahoma sauf 2 volets
Sur ces 2 volets ne fonctionnant pas avec la TAHOMA, il semblerait que les 2 telecommandes aient été couplés precedement (par erreur). Les moteurs ont été reprogrammés pour qu’il fonctionne avec une telecommande chacun.
Ces telecommandes semblent encore envoyer 2 signaux (pilotant 2 volets): la tahoma n’accepte d’enregistrer un telecommande si elle n’emet qu’un SEUL signal.
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Voici ce que je recherche maintenant:
J’aimerai que chaque volet soit associé à une telecommande. (comme à l’origine)
J’aimerai que le tahoma fasse fonctionner toutes les persiennes. (comme cela devrait fonctionner)
Est ce possible? est ce compliqué? Faut il demonter tout les coffrets?
Si cela a déjà été traité dans ce forum, merci de m'en expliquer le chemin.
Merci d'avoir pris le temps de me lire.
Merci de prendre le temps de me repondre (meme partiellement).
Je cherche à apprendre. Bien evidement, si cela était compliqué alors je ferai appel à un professionnel.
Belle semaine à tous.
Bien cordialement du Nord,
Laurent
Bonjour,
Vous avez des problèmes de clé io (vous devez avoir une seule clé par installation).
Documentez vous sur ce sujet.
Bonjour Laurent,
Si vous n'avez que des Smooves, il va falloir procéder, pour les 12 volets déjà reliés à Tahoma, à la remise à zéro des télécommandes:
Ensuite, pour les deux non reliés à Tahoma:
Il faudra donc bien avoir un seul volet d'alimenté à chaque fois.
Bonne journée.
Bonjour Gladys et Robert,
Merci de vos explications, informations et réactivités.
C'est bien ce que je craignais vraiment, il va falloir ouvrir chaque caisson (soit une quinzaine) et reprogrammer un par un... sachant que mes caissons, depuis les dernieres normes BBC de construction sont isolés, jointés. Aussi cela abimera les -nouvelles- peintures au niveau des ouvertures des caissons qu'il faudra repeindre....
Si il y a une autre solution plus simple (en partant des codes de la tahoma par exemple), je reste preneur.
Sinon, je m'auto-souhaite "bon courage" et cela risque de me prendre un bon moment à tout remettre en ordre.
Bien cordialement,
Laurent
Par contre, ce que je ne comprend pas, c'est que les volets fonctionnent ENCORE indépendamment en passant par la tahoma avec les "anciens et premiers" réglages.
Pourtant, Ils ne devraient plus fonctionner par la tahoma, suite à leur reprogrammation par erreur (puisque cette reprogrammation à changer les réglages en y mettant une nouvelle frequence d'ouverture et de fermeture des volets). Quelqu'un aurait une explication?
Bonjour Gladys,
... j'ai pris mon courage à 2 mains et j'ai commencé à demonter 3 de mes caissons.
Surprise, et bien mauvaise ... fils inaccessibles, branchés par derriere. Je vois mal comment aller brancher ma rallonge dessus à moins de demonter les axes, tablier et supports métalliques.
Là, s'est vraiment hors de mes capacités.
Je maudit un peu vos ingénieurs. Pourquoi n'ont ils pas installé un petit interrupteur / coupe circuit individuel sur chaque moteur, permettant l'arret de l'alimentation pour reprogrammer un moteur sur le meme circuit.
(j'en veux aussi à mon electricien qui m'a mis 12 moteurs sur le meme circuit).
Auriez vous une idée pour me depanner.
Bien cordialement,
Laurent
Bonjour Laurent.
A tout hasard, plutôt que de démonter tous vos caissons, n'avez-vous pas des boites encastrées derrières vos télécommandes smooves par exemple où seraient cablés electriquement vos volets; Chez moi, le constructeur a prévu des boites d'encastrement avec des caches devant pour faciliter la reprogrammation au cas où...
J'imagine que les fils électriques de vos volets arrivent bien quelque part (une grosse boite de dérivation cachée dans vos combles par exemple)?
Le constructeur ne vous a pas laissé un schéma électrique où figurent ces informations?
Ca revient à ma réponse d'il y a 14 jours (vous auriez gagné du temps) car votre problème n'est pas encore réglé...
Faites appel à un pro compétent (un DAS, par exemple).
Bonjour Antony et Robert,
Oui, Robert vous avez raison. Si la societe qui m'avait monté mon systeme n'avait pas depose le bilan, je n'en serai pas là. Jai juste envie d'apprendre.
ANtony: merci également. Pas idiot l'idée. Je vais faire appel à l'electricien.
Entretems, j'ai demonté une petite trappe mis poir la norme BBC et ai trouvé une petite boite de derivation. J'ai reussi à reprogrammer un moteur. YESSSS. J'essaye maintenant un second.
cordialement.
Tant mieux si vous avez envie d'apprendre.
Si votre maison est RT2012 ou BBC, pensez à bien refermer les boîtes que vous aurez ouvertes pour respecter l'étanchéité à l'air, il en va du bon fonctionnement de votre ventilation et de votre confort.
Merci Robert.
Effectivement, je vais bien remettre mes caissons.
Je ne suis pas certain que ce système soit d'ailleurs bien concu pour les nouvelles normes BBC. Pour un re reglage, il faut ouvrir le caisson et refaire une etanchéité.
J'ai donc une quinzaine de caissons à ouvrir et re regler, par les fautes de:
Pour moi, SOMFY, jamais plus (alors que j'en révais) et à deconseiller fortement (en tout cas ce système).
Pour le moment, j'ai reprogrammé 4 volets. Cela m'a pris énormément de temps (dont de temps en temps le moteur ne répondait plus - je pensais qu'il était cassé). je pense que pour les autres volets, cela sera bcp plus vite, sauf si certaines autres boites de dérivations sont inacessibles.
Bonjour,
Petit à petit je re regle mes volets. J'arrive à mon 9eme sur 20. Je régle les plus petits d'abord.
Celui ci me pose un probleme. Il refuse la procedure 2 8 2 de re initilisation.
Il refuse également de valider la telecommande.
Il refuse le reglage haut et le reglage bas.
A noter que c'est le seul volet qui a une butée.
Le cablage est un peu different des autres. Entre le moteur et boite de derivation, il y a une petite boite en forme de C (7 cm par 2 environ) avec une petite antenne (autocollant "ne pas couper").
Ce volet repond a une telecommande mais ne repond plus à la tahoma (avant d'ouvrir le caisson, s'était le contraire...).
QQ'un aurait il une solution pour reprogrammer ce moteur. Faut il que je denude entre le boitier en forme de C et le moteur?
Merci.
Bonjour,
J'ai reussi à reprogrammer ce 9éme volet après 20 tentatives.Je ne sais pas comment et pourquoi. Peut etre que la telecommande était capricieuse.
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