Remplacement KLR 200 par Tahoma

Bonjour,

Suite à la disparition de ma KLR200, j'ai décide de la remplacer par une tahoma.

J'ai bien réussi à parametrer dessus mes moteur Oximo IO en resetant chacuns mais je suis confronté à un problème avec mes VR velux.

Je n'arrive pas à la remettre en condition d'usine pour qu'il oublie la cle de la KLR200 qui n'existe plus.

J'ai bien appuyé 1à sec sur le bouton reset sur le moteur du VR mais le résultat est que maintenant il ne régit plus correctement même à sa telecommande d'origine kux100.
Lorsque je demande une descente, il remonte completement puis descend. Losque de demande une montée, il remote, redescend puis remonte.

J'ai réussi à l'intégrer à la tahoma mais j'ai le message "votre equipement io affine ses réglages. Veuillez le commande à l'aide d'un point de commande local"

Je pense que le volet doit régler ses point haut & bas mais la procédure décrite dans le manuel ne fonctionne pas/plus.

Merci de votre aide

Eric L.

    Réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    La KLR200 fait des choses que Tahoma ne fait pas, dommage de l'avoir perdue.
    Tahoma ne permet pas de faire les réglages, ils sont intrinsèques à l'équipement Velux et réalisés automatiquement à la 1ère mise sous tension.
    Votre problème vient de la clé IO qui doit être partagée ente vos Velux et Tahoma, il faut l'envoyer à vos équipements.

    Eric L.

    Bonjour,

    Merci mais comment faire sans KLR200 ?

    Robert P.

    Comme d'habitude, pour associer un équipement à Tahoma il faut passer par SA télécommande, je ne sais pas si vous pouvez associer des Velux sans KLR200, il faut faire des essais de transfert de la clé io

    Eric L.

    Vous sauriez la méthode pour remettre en sortie d'usine les moteurs velux solaire ?

    Robert P.

    oui, avec la KLR200...

    Eric L.

    Et si j'en rachète une, quelle serait la manip ?

    Robert P.

    Vous coupez le courant sur tous les velux,
    vous remettez le courant sur UN SEUL,
    Vous suivez les indications de la KLR200,
    vous répétez l'opération volet par volet.

    Eric L.

    Bonjour,

    Ayant résolu mon problème, je viens vous donner la solution:

    Pour remettre à zéro le moteur, appui plus de 7 seconde sur le bouton P situé sur la gauche du moteur. Le moteur va faire un aller retour, le laisser faire. -> Ceci va effacer toutes les telécommandes & la clé de sécurité.

    Un appui dans les 10 mn sur le bouton reset de la telecommande va la réappairer. (Si non, réappuyer sur "P" jusqu'au mouvement du moteur & appuyer sur le reset telecommande)

    Une fois la telecommande réappairer avec le volet, l'appairer avec la tahoma: 10s sur le bouton reset de la telecommande One Way & ajout produit IO sur Tahoma

    Jusque là, cela s'etait plus ou moins bien passer pour moi.

    Pour résoudre mon problème de butées haut bas qui persistait & faisait que le volet faisait un aller retour avant d'executer le commande, j'ai tout simplement du appuyer brievement sur le "P" du volet, fermer la fenêtre & laisser le volet refaire un aller retour.

    Il s'est recalé & maintenant tout est fonctionnel, telecommande KUX, Tahoma. Pfffffff

    gerard B.

    Bonjour,
    je suis un peu dans la même problématique: mes volets IO fonctionnaient parfaitement avec la KLR200, mais à la suite de l'installation d'un volet supplémentaire IO, j'ai réinitialisé la KLR 200, et les vélux sont parfaitement reconnus, mais plus aucun volet IO. J'ai effectué les remises à zéro, seul un volet est reconnu par la KLR200;
    SUPPRESSION DES SMOOVES ETC.. rien n'y fait.
    Je suis perplexe, et j'ai besoin d'aide sur ce coup là.
    P.S:Certains volets bougent sans ordre 4 à 5 minutes aprés ces manipes.
    Merci d'avance.

    gerard B.

    Bonjour,
    où se trouve le bouton reset sur le moteur de volet roulant IO?
    Merci.

    Robert P.

    Bonjour,
    il n'y a pas de bouton reset, le reset se fait par la double coupure d'alimentation 2/8/2".