Question en attente de réponse
Bonjour
Voilà mon soucis , j'ai une box somfy et un moteur de portail elixo 500 3s rts
Le moteur elixo 500 3s rts et bien enregistré sur la box mais lorsque je lance l ouverture rien se passe sur la box j ai aussi de connecter la porte de garage, l alarme et 18 volets roulant tous fonctionnent bien
J ai juste un problème avec le moteur du portail qui ne reagi pas lorsque qu on lui demande de s ouvrir ou fermer
Merci beaucoup pour votre aide
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
lors de l'enregistrement d'un produit RTS, la somfy box envoi une adresse à votre moteur, mais n'a pas de retour, donc elle ne sait pas si le moteur bouge. C'est pour cela que votre portail apparait dans Tahoma même si il le réglage s'est mal passé.
Deux causes possibles:
Proposition: supprimer votre portail de Tahoma, et refaire la procédure de réglage en prenant soin de bien faire le prog long sur votre portail (comme si vous voulez rajouter une télécommande à votre portail.
Bonjour
J ai procéder a la reprogramation et j ai toujours le même problème sur Tacoma le portail apparaît bien mais desque qu on appui pour ouvrir rien de passe la box ce trouve a 6 mètre du portail
Bonjour,
autre piste:
Avez vous des cellules photoélectriques?
Tahoma étant considéré comme un contrôleur à distance, il se peux que sans cellule, l'ordre soit refusé par le moteur.
cdt,
Bonjour
Oui il y a bien des cellules
Que dois je faire alors je dois démonter les cellules
Un portail sans cellules c est quand même risquer?
Bonjour
C est exactement sa le problème la box fonctionnement et reconnaît bien le moteur
Mais ce dernier refuse d exécuter l ouverture ou la fermeture
Le service de somfy pense qu il y a un problème avec la fameuse mise a jour de la box
Je l ai rebooter et sa rien changer
Je désespère je comprend q une marque comme somfy puissent connaître des problèmes comme et est pas capable de les résoudre
Enfin merci beaucoup pour votre aide en tous cas
Cordialement
Bonjour
C est un vrai casse tête !!!!!!!!
Cordialement
Bonjour,
il faut bien garder les cellules pour Tahoma.
Il y a surement une désynchronisait suite à la mise à jour.
Un yellow doit vous prendre en charge.
cdt
Bonjour Fadz,
Suite à vos appels au service technique avez-vous les modifications demandés (branchement cellules et paramètres).
Si oui, cela fonctionne t-il?
Merci de votre retour.
Bonne journée.
Bonjour
Grâce a votre mail de configuration que vous m avez envoyer
Tous fonctionne à merveille
Merci à vous pour tous les renseignemts et conseil
Cordialement
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question