TaHoma 2.0 : Règles Smart Capteur Température io et Eltako ENOCEAN, Délai Philips HUE ?

Globalement la 2.0 apporte de belles évolutions. Il manque toujours une API qui permettrait d'ouvrir un peu plus le système et espérons que d'autres passerelles soient développées prochainement (Netatmo, IFTTT, ...).

J'ai un problème avec le capteur io de température Somfy. Lorsque que l'on essaye une programmation Smart avec ce capteur, il n'apparait pas ensuite dans la règle (espace laissé blanc non cliquable). On ne peut donc pas modifier les seuils une fois la règle créée. Le problème ne se pose pas avec le luxmètre io.

Autres points ou fonctionnalités faisant défaut :

  • Sur les capteurs de consommation électrique (Eltako ENOCEAN), il faudrait ajouter les règles "consommation instantanée inférieure à" et "consommation quotidienne inférieure à" pour des valeurs jusqu'à 0. Cela permettrait de réaliser des actions de retour à la normale après une surconsommation et également de détecter une coupure de courant par exemple (pour ceux dont les équipements Somfy et ADSL sont ondulés). Actuellement seules les règles "supérieure à" sont disponibles.
  • Avec les ampoules Philips HUE on ne peut pas programmer une durée d'allumage comme avec les prises classiques RTS (ON permanent ou jusqu'à 10 minutes). D'ailleurs cette valeur de 10 minutes max pourrait être un peu juste pour certains.

Le reste fonctionne plutôt bien en ce qui me concerne et simplifie la gestion quotidienne. Bravo !

    Réponses

    Pierrick D.

    Bonjour,

    Oui gros manque pour le délai ou timer avec les hue ...
    C'est justement se que j'attendais le plus moi.
    Équipes Somfy ON compte sur vous

    Bonjour Philippe,

    Nous avons identifier ce problème de capteur invisible, cela est lié à la version 34 de Mozilla Firefox. Afin de régler ce dysfonctionnement, il faudrait mettre à jour votre navigateur.

    Concernant, le manque de timer sur les ampoules Philips Hue, je vous laisse vous rapprocher de ce post:
    http://forum.somfy.fr/questions/912169-temporiser-allumage-ampoule-hue

    Bonne journée.

    Bonjour et merci pour ce retour.

    Je confirme que le problème de capteur invisible est corrigé sur Firefox 38.0.5 (PC) ainsi que sur Chrome 43.0.2357.130 (64-bits, Mac). La version d'avant provoquait la même erreur et elle demeure sur Internet Explorer 11.0.17 (PC) et Safari 8.0.6 (Mac).

    Patrick B.

    Même problème avec Safari 8.0.7 avec le capteur de température iO