Cette question a été résolue

Compatibilité Eolis wirefree io avec Tahoma?

Bonjour,
Je souhaiterais m'équiper d'un anémomètre Eolis Wirefree io pour commander des stores bannes via Tahoma.
Cependant toutes les informations consultées ne sont pas très claires concernant la compatibilité de ce capteur avec Tahoma.
J'aimerais savoir si ma box Tahoma saura reconnaître l'Eolis Wirefree io de façon à ce que je puisse définir mes propres scénarios sur Tahoma pour la fermeture de bannes io à partir de la donnée de vitesse du vent transmise par l'anémomètre. Pour l'instant, je ne vois pas de possibilité d'installation de cet anémomètre sur l'application Somfy sur iPad. Quelqu'un a-t-il déjà installé un anémomètre sur Tahoma?
Merci.

Dominique

    Les autres réponses

    Sébastien Z.

    Bonjour

    je possede egalement eolis et tahoma et je trouve dommage que ce capteur ne puisse pas s'intégrer à la tahoma pour definir des scénarios
    Est ce prévu ?

    Loic L.

    Bonjour
    Peut on associer ce capteur à 2 stores?ou faut il un pour chaque.
    Merci

    Jérôme D.

    Bonjour,
    pour ma part, un seul capteur colis arts pour 2 stores bannes

    Jérôme D.

    Bonjour,
    Pour ma part, un seul capteur eolis rts pour 2 stores bannes
    Cordialement

    Charles H.

    Bonjour,
    J’ai acheté une maison qui a 2 stores banne équipés de moteurs filaires non Somfy. Les 2 stores sont identiques et côte à côte et subissent les mêmes contraintes vent et soleil.
    J’ai une alarme Home Keeper et une Tahoma Switch qui dispose d’un capteur Sunis IO qui gère les volets Velux en cas de fort ensoleillement.
    Chacun de mes stores est équipé d’un récepteur commandé directement soit par le capteur vent et soleil, soit par une télécommande ; le tout non Somfy. Il est bien évidemment hors de question de changer les moteurs (2 stores de 5 par 3,5 mètres).
    Je pensais remplacer les 2 récepteurs sur les stores par des récepteurs Somfy et rajouter un capteur vent Somfy pour tout commander via la Tahoma. A priori, ça ne fonctionnerait pas vu que la Tahoma ne reconnaît pas ce capteur, ce qui a du sens vu que la Tahoma n’est pas "fail safe".
    A priori, la Tahoma pourrait commander la sortie ou la rentrée via le capteur solaire et le capteur vent pourrait commander directement aux récepteurs sur les moteurs la rentrée, avec par exemple une temporisation de 20 minutes par la Tahoma pour éviter les va-et-viens. (ça fonctionne même en cas de défaut de la Tahoma, ce qui me paraît plus sûr).
    Problème, ça me paraît logique et sûr mais je ne suis pas certain que ça fonctionne avec vos matériels existants.
    J’ai un peu le sentiment d’arriver avec un mouton à 5 pattes mais avez-vous une solution technique à me proposer, par exemple avec un capteur vent et soleil en direct avec des récepteurs de stores Somfy si ça existe ?
    Je dois remplacer ce système car vieillissant, possible ou pas avec du matériel Somfy ?
    Bien cordialement
    Charles

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Charles,
    Nous avons des récepteur compatible avec les capteur EOLIS 3D ou soliris mais il seront complètement indépendant de votre Tahoma.
    Bonne journée.