Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé pour le pont de l’Ascension, nous serons heureux vous retrouver Lundi 29 Mai à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous remercions de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Controleur de charge kit solarset HS?

Bonjour,
Achat de la motorisation Evolia 400 avec un kit solarset chez Castorama Bourg-en-bresse et montage de l'ensemble.
Premiere constatation, le kit solarset acheté est un produit déjà monté et reconditionné.
On me là vendu comme produit neuf et au prix fort.
Deuxième constatation, après montage, du mauvais fonctionnement du kit solaire: coté panneau solaire et batteries tout va bien, il semblerait que c'est un problème de contrôleur de charge.
En effet, la tension aux bornes des deux batteries en série est de 26 V, mais la tension de sortie du contrôleur qui alimente les moteurs reste à 12V pour 24V attendu.
Voyant MOTOR vert et SOLAR éteint car batteries chargées à bloc.
Merci de votre aide!

P.S.: demain je vais chez Castorama pour leur faire part de mon mécontentement (pour rester poli...)

Ali L.
Ali L.

Ali L.

Niveau
0
60 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Ali,

    Je vous informe qu'il existe qu'un seul modèle de contrôleur de charge sur lequel nous apportons constamment des modifications dans le but d'améliorer l'expérience d'utilisation de nos consommateurs.

    Afin de vous faire parvenir un nouveau contrôleur de charge, je vais avoir besoin d'informations personnelles. C'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (1)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Ali,
    Rencontrez vous un problème de fonctionnement de la motorisation ?

    Ali L.
    Ali L.

    Ali L.

    Niveau
    0
    60 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Sylvain,
    Pas de problème au niveau de la motorisation.
    Branchement en direct via alimentation secteur en tirant une rallonge : bon fonctionnement des deux moteurs.

    P.S.: J'ai pris le soin au préalable de débrancher la fiche venant des batteries avant de brancher le 230 V , bien sur.

    Cordialement

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Ali,
    Il faudra attendre sur ce post qu'un Yellow (SAV Somfy) vous réponde pour des infos personnelles.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Ali,

    D'après les tests effectués et les résultats obtenus, il semblerait bien que le contrôleur de charge de votre Kit SOLAR SET soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles. C'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Ali L.
    Ali L.

    Ali L.

    Niveau
    0
    60 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Je reviens vers vous pour vous tenir au courant de mon souci précédemment cité.
    Cela fait trois mois que j'ai fais reprendre le contrôleur de charge par Castorama sous garantie.
    J'ai reçu la même pièce apparemment réparée.
    Fonctionnement correcte jusqu'à la semaine dernière.
    Tension de sortie du contrôleur de charge très insuffisante (3 V environ) alors que la tension aux bornes des batteries est correcte (24 V).
    Le contrôleur de charge est HS.
    Je pense que c'est le point faible de ce kit...dommage!
    Existe t'il un modèle de contrôleur de charge plus robuste chez Somfy?
    Merci de m'aider!

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Ali,
    Vous aurez une réponse à votre question par le SAV Somfy, sur ce post.

    Ali L.
    Ali L.

    Ali L.

    Niveau
    0
    60 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    J'attends toujours de vos nouvelles !?

    Juste pour savoir si j'attends après vous ou je passe par le revendeur ?

    Cordialement !

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Ali,

    Je vous informe que nous traiterons en direct avec vous, pour ça je vous ai envoyé un mail ce mardi 11 Octobre. Je vous le renvoie immédiatement, si vous n'avez toujours rien reçu en cette fin de matinée, merci de vérifier dans vos spams ou de me l'indiquer en retour ici au quel cas j'utiliserai une autre adresse mail.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique