Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment augmenter le delai pour l'envoi du sms ?

Bonjour,
J'ai un problème avec le système GSM.
En effet, je reçois un sms à chaque fois que je rentre chez moi, même avec 45 sec de délai pour pouvoir faire mon code. Je n'ai pas trouvé ou je peux augmenter ce délai. Même si je pense qu'il est directement lié au délai pour l'activation de l'alarme (par défaut 45 sec).
Merci de votre aide.

Nico P.
Nico P.

Nico P.

Niveau
0
99 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,
    Si vous recevez un sms lorsque vous arrêtez votre surveillance c'est que vous utilisez le code utilisateur 2 ou 3 et pas le code utilisateur 1.
    Cette fonction peut être désactivée dans les paramétrages, voir votre notice.

    Nico P.
    Nico P.

    Nico P.

    Niveau
    0
    99 / 100
    points

    Malheureusement ce n'est pas ça, les deux cases sont décochées et de plus je n'ai qu'un seul code utilisateur (le 1). et je ne reçois le sms que lorsque j'ouvre ma porte.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Nico,

    Est-ce que le système d'alarme déclenche lorsque vous ouvrez votre porte ou bien seulement un bip retentit ?

    Bonne journée,

    Nico P.
    Nico P.

    Nico P.

    Niveau
    0
    99 / 100
    points

    Oui l'alarme fonctionne juste en ouvrant la porte

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Nico,

    Vous pouvez régler le délais de la temporisation d'entrée dans le Menu installateur 71 du Clavier LCD.

    Bonne journée,

    Nico P.
    Nico P.

    Nico P.

    Niveau
    0
    99 / 100
    points

    Je n'ai pas le clavier LCD, je fais ça sur mon ordinateur. Et ma temporisation est bien à 45 sec. Et donc même si dans les 45 sec je déconnecte l'alarme, je reçois tout de même l'sms.

    Nico P.
    Nico P.

    Nico P.

    Niveau
    0
    99 / 100
    points

    Il y a bien qu'un seul bip qui retentit lorsque je désactive l'alarme dans les 45 sec. Mais un sms est tout de même envoyé

    Nico P.
    Nico P.

    Nico P.

    Niveau
    0
    99 / 100
    points

    Oui je n'ai pas initialisé d'user 2 et 3 et j'ai décoché l'envoie d'sms quand on les utilise

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Nico,

    Pourriez-vous me décrire précisément ce que vous faites et comment l'alarme réagit-elle lorsque vous rentrez chez vous ?

    Car d'après ce que vous m'indiquez j'ai l'impression que vous vous faites détecteur par un détecteur qui n'est pas en zone AT d'où le déclenchement immédiat du système d'alarme et l'envoie des SMS. Afin de s'en assurer, pourriez-vous me transmettre une copie d'écran du journal des évènement et de la liste des éléments de votre système d'alarme.

    Bonne journée,

    Nico P.
    Nico P.

    Nico P.

    Niveau
    0
    99 / 100
    points

    Voila tous les captures d'écrans des paramètres de mon systeme.
    Je vous répète les scenarios :
    Lorsque j'active tout, je rentre et désactive, pas de problème.
    Lorsque j'active juste la zone A ( la porte d'entrée), je rentre, désactive, 1 bip, mais je recois tout de meme l'sms.
    Merci tout de même.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Nico,

    comme nous pouvons le voir, votre détecteur d'ouverture est placé en zone A et non en zone AT. Dans ce cas, son déclenchement est immédiat et donc l'envoi de SMS aussi. Si vous souhaitez que son déclenchement, ainsi que l'envoi de SMS soit retardé de 45s, il faut impérativement placer ce détecteur en zone AT (zone A avec déclenchement Temporisé).

    Bonne journée,

    Nico P.
    Nico P.

    Nico P.

    Niveau
    0
    99 / 100
    points

    Merci de votre aide !
    Comment je fais pour juste activé ce detecteur par exemple la nuit s'il n'est pas dans une zone spécifique ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Nico,

    Si vous le placez en zone AT, il sera toujours en zone A comme avant, mais avec un déclenchement temporisé de 45s.

    Bonne journée,

    Nico P.
    Nico P.

    Nico P.

    Niveau
    0
    99 / 100
    points

    merci beaucoup !

    Haut de page