Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé pour le pont de l’Ascension, nous serons heureux vous retrouver Lundi 29 Mai à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous remercions de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Dysfonctionnement moteur ou carte électronique?

J'ai installé en septembre 2014 une motorisation EVOLIA 400 en remplacement d'une ancienne qui ne fonctionnait plus;
Tout allait bien jusqu'à aujourd'hui où après avoir ouvert le portail pour aller dans ma rue puis revenir, le système s'est mis à fonctionner tout seul (fermeture, ouverture, fermeture,etc), l'un des ventaux n'allant pas jusqu'au bout de sa course.
J'ai tenté l'annulation de l'automatisme puis un redémarrage. Un coup ça a marché, puis plus rien du tout. Le voyant rouge clignote; aucun autre voyant ne s'allume. J'ai testé différentes télécommandes, vérifié les piles; rien ne se passe
Est-ce un problème de carte électronique à changer?

Daniel C.
Daniel C.

Daniel C.

Niveau
1
322 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Indiquez le nombre de clignotements entre les pauses.

    Daniel C.
    Daniel C.

    Daniel C.

    Niveau
    1
    322 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je ne comprends pas la question puisque il ne se passe plus rien. Il n y a pas de pause. Il n y a plus aucun mouvement

    La question est : Combien de fois le voyant statut clignote ?

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Le clignotement fourni le code de défaut.
    Il faut interpréter le clignotement.
    Par exemple, le voyant rouge clignote 2 fois, fait une pause, clignote 2 fois, fait une pause , clignote 2 fois, etc ...

    Daniel C.
    Daniel C.

    Daniel C.

    Niveau
    1
    322 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci. Comme je n avais pas compris, j ai appelé le SAV. Ils ont pu trouver avec moi la panne. Cela venait d un fil d une cellule photoélectrique qui s était déconnecté. Efficace le SAV
    Daniel

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique