Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Bonjour,je voudrais initialiser mon boitier AX24NS pour refaire un apprentissage, comment puis je faire ?

je ne trouve pas de bouton RAZ

  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Il n'y a pas de remise à zéro, les nouveaux paramètres écrasent les anciens.
    Avez-vous la notice ?

    Bonjour Robert, oui j'ai la notice, mais au lieu d'avoir H1 sur l'afficheur quand on est en apprentissage, j'ai C1.

    je n'ai pas le bon vantail qui s'ouvre en premier.
    Et je ne sais pas si la serrure de pied de vantail est en 12V ou 24V

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,
    De quand date l'installation ?
    Le fonctionnement a t-il déjà été "normal" ?

    je suis en train de l'installer mais j'avais déjà fait une initialisation il y a quelques mois

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Philippe,

    Si l'afficheur indique C1, cela veut dire que la motorisation est paramétré et en attente de fonctionnement. Pour refaire l'apprentissage vous allez devoir effectuer la procédure ci-dessous :

    - Entrez dans le Menu de paramétrage via la touche

    - PO s'affiche à l'écran, faites défiler les paramètre jusqu'à afficher P3 avec la flèche du bas et validez avec la touche Menu

    - 0 s'affiche, mettez le paramètre à 1 et validez de nouveau avec la touche Menu

    - Sortez ensuite du Menu via le bouton retour jusqu'à afficher H1

    - Donnez ensuite un ordre avec la télécommande, le ou les vantaux de la porte doivent s’ouvrir. Vérifier que le vantail recouvrant (câblé sur M1) démarre bien le premier, dans le cas contraire vérifier les branchements moteurs. L’afficheur affiche « H2 » (ouverture).

    - Lorsque l’afficheur affiche « H1 », générer une nouvelle commande pour fermer. La porte doit partir en fermeture. L’afficheur affiche « H4 » (fermeture).

    - Après la fermeture, l’auto apprentissage est terminée. L’afficheur affiche désormais « C1 ».

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique