Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

perte de liaison et porte ouverte

bonjour
Apres tous mes soucis de connexion à distance (maintenant solutionné) me voila de retour avec 2 nouveaux problèmes:
1) perte de liaison de la sirène extérieure avec envoi de SMS (l'arme étant active ou pas!!!)le défaut peut s'effacer avec l'interface PC; il est à noter que le SMS est toujours envoyé dans une tranche horaire en 09 mn: 22h 09mn ou 08 h 09 min etc ....
2) Affichage porte ouverte à la mise sous alarme (alors quelle est fermée, que le détecteur est monté correctement : au test le voyant rouge s'allume a l'ouverture et à la fermeture, la liaison est correcte je l'ai supprimé et rajouté a nouveau. Rien n'y fait.
Ces problèmes sont apparus apres le "bidouillage "pour retrouver la connexion a distance perdue
Salutations
Patrick V

patrick V.
patrick V.

patrick V.

Niveau
1
230 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    1
    675 / 750
    points

    Bonjour,
    je ne sais pas si cela vous aidera, mais moi aussi j'avais des problèmes de perte de détecteurs ou de portes ouvertes alors qu'elles étaient fermées.
    Je pensais que cela venait de mon téléphone DECT car la base était proche de la centrale ainsi que de ma box ADSL avec le wifi, je les ai donc tous débranchés mais cela n'avait rien changé...
    Il me restait une option qui était l'antenne en forme de T du transmetteur GSM que j'avais laissé pendouiler sans sur le côté de la centrale sans la dérouler, et bien depuis ce jour, je l'ai déroulée sur toute sa longueur et fixée en hauteur au maximum au plus loin de la centrale, et bien je n'ai plus de perte de détecteurs ou de problème de porte ouverte-fermée !
    A vérifier donc de votre côté si cela est comme ça chez vous aussi.
    Cordialement.

    Yann B.
    Yann B.

    Yann B.

    Niveau
    0
    80 / 100
    points

    Bonjour,
    j'ai eu aussi pas mal de perte de connexion sur différents éléments (jamais les mêmes mais toujours à la même heure). En fait le système fait des vérifications pour vérifier la communication avec les éléments (tjs à la même heure). Concernant la perte de communication, je me suis permis de percer un petit trou sur le boitier de la centrale par lequel j'ai fait passer l'antenne (fil blanc) et depuis nickel ! mes télécommandes sont d'ailleurs détectées de beaucoup plus loin (50m).
    Bref, LA solution pour moi
    Cordialement,

    Yann B.
    Yann B.

    Yann B.

    Niveau
    0
    80 / 100
    points

    Bonjour,
    j'ai eu aussi pas mal de perte de connexion sur différents éléments (jamais les mêmes mais toujours à la même heure comme vous).
    Concernant l'heure, le système fait des vérifications pour vérifier la communication avec les éléments (tjs à la même heure).
    Concernant la perte de communication, même problème, tout à fonctionné pendant 1 ans et puis des pertes de connexions, j'ai changé les piles, idem, alors je me suis permis de percer un petit trou sur le boitier de la centrale par lequel j'ai fait passer l'antenne (fil blanc) et depuis nickel ! mes télécommandes sont d'ailleurs détectées de beaucoup plus loin (50m).
    Bref, LA solution pour moi
    Cordialement,

    Haut de page