Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Voyant Tahoma bloqué au rouge

Bonjour,
Il y a quinze jour ma box ADSL a pris la foudre et j'ai du procéder a un remplacement de cette dernière. Maintenant qu'elle a été changé tout va bien sauf que le tahoma reste bloqué avec un voyant rouge.
En me renseignant ici j'ai vu qu'il fallait contacter le revendeur pour le SAV pour qu'il s'occupe du remplacement sous garantie du tahoma.
Je l'ai contacter mais ce dernier me dit que ce n'est pas a lui de le faire et que s'il le fait il me facturera le remplacement du Tahoma.
Que puis-je faire?
Merci pour votre aide.

Florian V.
Florian V.

Florian V.

Niveau
0
38 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Un Yellow doit mettre à jour le code PIN de votre nouvelle Tahoma, il vous contactera sur ce post.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Florian,

    Savez-vous depuis quand votre Tahoma est bloqué?

    Avez-vous essayé de changer de câble et/ou port éthernet?

    Si non, il faudrait commencer par cela.

    Enfin, si ça ne change rien essayez cette manipulation:

    • Débrancher l’alimentation de la box pendant 5 Sec.
    • Appuyer sur RTS avec un trombone
    • Tout en restant appuyé sur RST, rebrancher l’alimentation
    • Quand le voyant @ clignote rouge, relâcher RST

    La box va essayer de se synchroniser avec le serveur, il faut attendre entre 2 et 15 minutes. Éviter de DÉBRANCHER la box pendant la synchronisation.

    Bonne journée.

    Florian V.
    Florian V.

    Florian V.

    Niveau
    0
    38 / 100
    points

    Bonjour,

    Le tahoma est bloqué depuis le changement de box.
    J'ai essayé avec le câble neuf encore dans l'emballage du tahoma et c'est pareil.
    J'ai essayé la manipulation avec la touche RST et pas plus de changement.
    Pour information les voyants derrière la box ou est branché le câble venant du tahoma ne s'allume même pas signe qu'il n'y a aucune communication réseau entre les deux.

    Merci pour votre aide

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Florian,

    Je vous ai envoyé un message privé afin que vous me communiquer votre numéro de PIN.

    Bonne journée.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Florian,

    Effectivement, il ne semble pas que votre Box communique avec le réseau.
    Votre modem ADSL avait-il été remplacé suite à la foudre?
    Si non, changer de port éthernet au niveau de la Box puis si cela ne fonctionne toujours pas, essayer de baisser temporairement le pare-feu, le temps de refaire la manipulation avec le bouton RST.

    S'il n'y a pas d'amélioration, essayez de brancher votre box sur un autre réseau.
    Enfin, s'il n'y a toujours pas d'améliorations, il faudra procéder au SAV de cette Box.

    Bonne journée.

    Florian V.
    Florian V.

    Florian V.

    Niveau
    0
    38 / 100
    points

    Bonjour,

    La box à été changé par une neuve.
    J'ai testé sur chaque prise RJ45 et toujours le même résultat.
    J'ai essayé sur la ligne de mes voisins le voyant est toujours rouge.

    Je pense effectivement qu'il faut faire un SAV mais comme indiqué dans ma première question le fournisseur ne veut pas procéder au SAV.

    Comment dois ce passer un SAV habituellement?
    Cela a-t-il un coût? Si oui combien?

    Merci pour votre aide.
    Florian

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Florian,

    Notre garantie est applicable sur retour du produit défectueux en nos ateliers. Ce retour doit obligatoirement être assuré par un professionnel de la fermeture. Le plus simple étant bien sûr par votre professionnel d'origine.

    Nos clients professionnels sont des entreprises indépendantes qui fixent eux-mêmes leurs propres conditions de vente et de garantie. Il faut donc voir ce que mentionne votre facture concernant un retour SAV (frais, durée).

    Êtes-vous sûr qu'il vous facture le SAV ou souhaite t-il vous facturer la remise en service?

    Bonne journée.

    Haut de page