Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

programmation impossible de l'agenda à long terme?

bonjour, depuis la mise à jour 2.0 de tahoma, j'ai voulu programmer mon agenda à l'année, le problème est qu'au 100 ème jour, il est impossible d'aller plus loin et surtout il est impossible de modifier à posteriori les journées déjà rentrées sur l'agenda, je dois patiemment attendre que les journées passent, afin de pouvoir remodifier l'agenda! très gênant! avez des solutions?

Jérôme L.
Jérôme L.

Jérôme L.

Niveau
1
527 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Patrick B.
    Patrick B.

    Patrick B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Bizarre, je n'ai pas le même comportement que vous : j'ai programmé bien au delà du 100ème jour, et je peux modifier à volonté une journée déjà programmée (en faisant glisser le nouveau choix sur l'ancien, le nouveau écrase le précédent)

    Jérôme L.
    Jérôme L.

    Jérôme L.

    Niveau
    1
    527 / 750
    points

    Aucun changement malgré la re synchronisation du boîtier, idem pour ma fonction smart qui ne fonctionne toujours pas malgré la resynchronisation! Merci de ressayer car entre temps j'avais débrancher la tahoma pour désactiver smart qui était bloquée

    Jérôme L.
    Jérôme L.

    Jérôme L.

    Niveau
    1
    527 / 750
    points

    après un nouvel essai, la resynchronisation me permet de programmer plusieurs fonctions smart, cependant passés 100 jours, l'agenda se bloque et m'affiche le message d'erreur suivant : "too many active calendar rules defined : 100", avec l'impossibilité de remodifier mon agenda, je dois attendre que les jours s'écoulent, ex 4 jours pour pouvoir faire 4 modifications, c'est vraiment très pénible, aidez moi SVP

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Avez-vous une Tahoma ou une Somfy box ?

    Jérôme L.
    Jérôme L.

    Jérôme L.

    Niveau
    1
    527 / 750
    points

    Bonjour je dispose d'une tahoma, somfy a tenté une resynchronisation sans succès... En tout cas merci à tous pour vos réponses et votre réactivité! Mais si vous avez d'autres solutions, je suis preneur!

    Bonjour Jérôme,

    Suite à un contact téléphonique avec nos services, il a été décidé de procéder au retour SAV de votre boîtier TaHoma.

    Je clôture donc vos posts.

    Bonne journée.

    Benjamin G.
    Benjamin G.

    Benjamin G.

    Niveau
    1
    336 / 750
    points

    Bonjour
    j'ai trouvé un bug de la fonction agenda de la tahoma qui est assez gênante alors que cette dernière semblait fonctionner
    toutes les modifications ne remplacent pas les précédentes mais s'additionnent entre elle
    ainsi pour aujourd'hui par exemple j'ai mon programme travail qui s'exécute et mon programme vacances s'exécute 6 fois alors que juste le mode vacance est mis

    Bonjour Benjamin,

    Nous avons relancer une synchronisation au niveau de votre Tahoma, il faudra donc réactiver l'agenda et voir si tout refonctionne correctement.
    Si ce n'est pas le cas, il est possible que cela vienne du fait que vous avez deux comptes sur somfy.fr avec la même adresse email et le Tahoma relié sur ces deux comptes, un ticket est ouvert au niveau du service informatique afin de résoudre ce doublon de comptes.

    Bonne journée.

    Benjamin G.
    Benjamin G.

    Benjamin G.

    Niveau
    1
    336 / 750
    points

    Bonjour je viens de voir votre réponse
    le problème a disparu mais est revenu dernièrement quand j'ai réactivé ma planification (que j'avais interrompu pendant les congés)
    j'ai à nouveau le même scenario qui s'active 2 à 4 fois augmentant les délais et surtout j'ai un mélange de toutes mes précedentes planifications le même jour.
    Le week end je me retrouve avec un mix m'obligeant à couper la planification

    Jérôme L.
    Jérôme L.

    Jérôme L.

    Niveau
    1
    527 / 750
    points

    bonsoir, ce matin je me suis retrouvé avec le même cas de figure que Benjamin, j'avais positionné une journée "repos" sur mon agenda, puis peu de temps après je l'ai remplacé par une autre journée "boulot", et ce matin la tahoma a lancé un mélange des deux sénarios!!! à la fois les commandes des journées repos et boulot!!! que faire? je trouve que depuis la mise à jour 2.0 de la tahoma, les bugs et autres anomalies s'enchainent!!! surtout au niveau du fonctionnement de l'agenda, et je ne parle pas de la fonction smart au déclenchement aléatoire, malgré les conditions remplies... faut il que somfy resynchronise ma box??? merci de m'aider!

    Bonjour Jérôme et Benjamin,

    Créez vous / modifiez-vous vos journées via iPad?
    Si oui, quelle est la version de l'application et de IOS?

    Si vous êtes bien sur iPad passez sur votre ordinateur et supprimez toutes vos journées: enlever toutes les journées programmées de l'agenda (poubelle).
    Enfin, recréez vos journées, toujours depuis un ordinateur.

    Merci pour vos retours.

    Bonne journée.

    Benjamin G.
    Benjamin G.

    Benjamin G.

    Niveau
    1
    336 / 750
    points

    Bonjour
    en effet principalement sur mon ipad mini sous IOS 8.4.1 sinon depuis un mac (mac mini ou imac)sous Yosemite
    Je vais essayer le nettoyage de l'agenda comme suggéré et je vous indiquerai si cela a résolu le problème
    et je rajoute également comme jerome le problème sur le smart depuis la mise à jour où le programme se déclenche alors que les conditions ne sont pas atteinte (double condition, se déclenche lorsque l'une d'elle est atteinte et non les deux)
    merci

    Jérôme L.
    Jérôme L.

    Jérôme L.

    Niveau
    1
    527 / 750
    points

    bonjour Gladys, j'utilise aussi bien ios 8.4.1 que OSX Yosemite, et je dois avouer que les bugs sont plus nombreux sur Ipad, les modifications de l'agenda ne sont pas pris en compte malgré les enregistrements, les modifications d'horaires dans les journées sont quasi impossibles sans s'arracher les cheveux, et croyez moi, il m'en reste peu! sous Yosemite je rencontre effectivement moins de Bugs, sauf pour la fonction smart, qui elle reste récalcitrante quoique je fasse, en coup ça marche, un coup non, j'ai donc décidé d'arrêter de m'en servir! vivement une mise à jour!

    Benjamin G.
    Benjamin G.

    Benjamin G.

    Niveau
    1
    336 / 750
    points

    Bonjour Gladys
    en nettoyant l'agenda à partir de mon mac et en recommençant une nouvelle programmation, le problème de multi planification semble en effet être résolu
    cependant coté Smart, j'ai toujours un problème lorsque je programme des événements à double condition exemple lumière ET température, cela se déclenche quand une des conditions est vrai au lieu des deux uniquement (à partir du mac, d'un pc ou d'un ipad)
    j'ai comme jerome décidé de désactiver la fonction smart (dommage pour mes deux sondes)

    david P.
    david P.

    david P.

    Niveau
    1
    121 / 750
    points

    Bonjour,
    j'ai le même souci, (Too many active calendar rules defined : 100)
    J'ai tout nettoyé et tout reprogrammé depuis mon ordi, mais c'est toujours pareil.
    Que faut il faire ???

    Jérôme L.
    Jérôme L.

    Jérôme L.

    Niveau
    1
    527 / 750
    points

    "Heureux" si je puis dire cher David de ne pas être seul dans mon cas!! Moi aussi j'ai commencé de nettoyer l'agenda, mais ayant fait quelques modifications avant, celui ci a refusé que je finisse d'effacer! Le même message d'erreur s'affiche! Si ça c'est pas du bug?! Les Yellow's, une solution, vite!

    Bonjour à tous,

    Il est effectivement identifier que sur iPad, il se peut que les programmations crées depuis l'iPad ne fonctionne pas. Ceci est en cours de résolution.
    Essayez donc de supprimer les programmes et de les créer depuis PC ou MAC.
    @ David, j'ai lancé une nouvelle synchronisation sur votre TaHoma, il faudrait ré-essayer de faire un scénario pour tester.

    Bonne journée.

    Haut de page