Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

volet se relève toutes les heures?

j'ai un capteur neuf,piles neuves Somfy 3D Wirefree RTS,télécommande d'origine,mais pile neuve,j'ai respecté le mode d'installation,appui long sur telec OK le volet fait une ouverture/fermeture,appui bref sur capteur OK,même ouvert/fermeT,puis ouverture,fermeture par la teleC OK,réglages 2 sur position du ventOK,le volet se rentre et au bout de 30 s il s'ouvre à nouveau par la TeleC,mais au bout d'1 heure il se referme que faut -il faire ??

  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    quelle télécommande ?

    Oui c'est une télécommande Somfy TELIS 1 RTS pure,

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Avez-vous bien respecté les préconisations de base ?
    à savoir :
    •Compatible avec les gammes ALTUS RTS, OREA RTS, SUNEA CSI RTS, LT CSI RTS et le récepteur universel RTS.
    •Pose recommandée : à l'extrémité de la barre de charge côté moteur.
    •S'installe uniquement sur les stores bannes.
    •Un capteur par banne impérativement

    je n'en sais rien,le store est en place depuis 8 à 9 ans comment voir de quel store il s'agit,lorsque j'ai récupéré l'appartement,ce store était déjà en place et le capteur Somfy 3D Wirefree RTS était en place avec sa TeleCommande Telis 1RTS,mais dans le capteur les piles ont coulées,et endommagées le circuit imprimé du 3D,pour le reste je n'ai rien changé ?

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Si la carte du eolis est endommagée c'est lui qu'il faut remplacer

    Elle est toute neuve,et elle fait bien sa reconnaissance ou niveau des tests,ainsi que si je bouge le store pour simuler du vent elle fait rentrer e store et il faut attendre 30 s pour l(ouvrir,alors est-elle bonne ou mauvaise ?

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Le capteur de vent est endommagé (dans ce cas remplacer) ou neuf ?

    Ce capteur est neuf,il était dans son emballage d'origine,comment voir si il est HS,?

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Ce n'est pas marqué dessus...
    C'est vous qui avez écris "dans le capteur les piles ont coulées et endommagées le circuit imprimé du 3D"
    En tous cas quelque chose ne marche pas...

    Bon,je le refais,
    ce store doit avoir entre 8 et 9 ans,l'ancien propriétaire n'a rien entretenue,comme il se relevait toutes les heures,vu les conseils de la notice,j'ai donc changé EOLIS d'origine(les piles d'origine ayant détériorées le circuit imprimé,donc tout HS)j'ai donc acheté un EOLIS neuf et refait la programmation comme indiqué sur le mode d'emploi,la telec fait bien ouverture/fermeture,puis sur l'EOLIS bouton rouge,appui bref,fait bien ouverture/fermet et essai de simulation de vent réglé sur 3,le store se rentre et au bout de 30 s on peut l'ouvrie et là au bout d'1 heure sans vent il se referme et ainsi de suite ?`
    Pourquoi,y a t il une remise 0 sur le moteur ??
    a vous de me dire ou est le prblème
    Merci

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    C'est plus clair comme ça.
    Même si je comprends, je ne sais pas vous répondre sur l'origine de la fermeture "automatique".
    Avez-vous essayer avec un réglage différent sur l'Eolis ?
    Autre point : Avez vous d'autres automatismes ou télécommandes dans votre installation ? comme une chronis ?

    Oui,je suis à 3 sur le potentiomètre,j'ai essayé 4,cela ne change rien,j'ai fait un réglage pré-défini,rien d'autres.

    qu'est ce qu'un chronis ? oui mais ce sont des volets roulants sur mes baie vitrées,mais ilsne sont pas sollicités

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Il est possible qu'un autre élément de votre installation remonte ce volet...
    Pouvez-vous décrire TOUS les éléments de votre installation ?

    Bonjour,merci pour votre aide,je ne pense pas que d'autres perturbateurs dans mon installation soient à l'origine de ce problème,je vais demander une intervention de somfy.Cordialement

    Olivier M.
    Olivier M.

    Olivier M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    si le store remonte toutes les heures, cela signifie qu'il ne recoit pas les ordres de présence de capteur vent. Il sont envoyer tous les quart d'heures et si le store ne les revoit pas 4 fois de suite, il rentre en position fermée pour des questions de securíté car il suppose que le capteur de vent est défectueux. Vous avez donc surement un problème de portée entre le capteur et le store. Essayer si possible de déplacer le capteur sur votre store pour minimiser la distance entre le capteur et le récepteur.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique