Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Changement fréquence ?

Bonjour,

J'aimerai changer la fréquence d'une télécommande SOMFY que j'ai acheté d'occasion.
En effet, ma précédente télécommande émet en 868MHz et celle que j'ai acheté en 433MHz.

Comment puise-je contourner le problème ?

En vous remerciant.

Cordialement,

Magali
Magali

Magali

Niveau
0
22 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,
    Ce n'est pas possible de changer la fréquence d'une télécommande. Si ton produit d'origine fonctionnait sur du 868 Mhz, il te faut une télécommande de même fréquence mais également de même marque. En effet, chaque fabricant utilise des protocoles de communication différents.

    Magali
    Magali

    Magali

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour cette réponse.

    Meme si je me doutais que la réponse serait celle ci, j'esperais avoir une solution autre (même en bidouillant).

    Du coup, j ai une télécommande qui me.sert a rien lol.

    Flute

    Bonjour
    Meme si vous aviez eu la possibilité de changer la fréquence vous n'auriez rien réussi a faire marcher car vous avec du RTS (433) et du io (868) qui sont 2 systeme de communication complètement différents (meme s'il sont tous les 2 faits par Somfy).

    Magali
    Magali

    Magali

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ah je ne savais pas cela.
    Flute car io c est plus cher sur le site de somfy.
    Merci pour ces précisions essentielles.
    Merci

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique