Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

module GSM absent à l'installation

Bonjour, il semble que plusieurs questions similaires sur ce forum aboutissent à la nécessité de faire appel au SAV, mais je ne trouve pas comment contacter le SAV.

Au moment d'installer mon nouveau système d'alarme Protexiom, lors de la dernière opération ("raccorder la centrale/transmetteur"), le module GSM ne se met pas en marche.

Le manuel (page 27 du manuel en ligne) indique : "brancher l'adaptateur secteur sur une prise murale : le témoin vert du module GSM s'allume fixe"... Dans le cas présent, le module IP s'allume vert en bas à gauche (power) et rouge en haut à droite , rien sur le module GSM. En mettant ensuite la pile, rien de plus sur le module GSM (pas de témoin rouge), une diode verte à gauche du module GSM s'allume, la diode rouge du module IP clignote, un bip court puis un bip plus long.
Lorsque je consulte (par ordinateur) les réglages de téléphonie GSM, le Statut est "Module GSM absent"

J'ai effectué les diverses procédures indiquées sur ce forum : rebooter , vérifier le fonctionnement de la carte SIM etc... sans succès.
Le code 9995 indique : état:FF miv.:0
Le code 9972 : Batt.gsm OK ; Charge 100% ; sect.OK

Merci d'avance

Daniel A.
Daniel A.

Daniel A.

Niveau
0
14 / 100
points
  • Partager cette question
    pinse57 P.
    pinse57 P.

    pinse57 P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    salut,

    pour le SAV c'est directement a la suite de ce post (attendre la reponse d'un yellow) sinon il faut faire le 3260

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Daniel,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Centrale/Transmetteur soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles. C'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page