Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Déclencher un scénario avec un contact de relais.

Bonjour. Je souhaiterais déclencher un scénario Tahoma avec un contact de relais. Quel appareil dois je utiliser en interface, est ce possible et comment dois-je m'y prendre.
Merci pour vos réponses. Cordialement.
Bernard Fabre

bernard F.
bernard F.

bernard F.

Niveau
2
897 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Ca doit être possible avec un émetteur contact sec

    Bonjour,
    Je ne penses pas que ce soit possible puisque l'émetteur contact sec n'est pas dans la liste de compatibilité. Robert, as-tu déjà essayé d’enregistrer un émetteur contact sec en tant que lanceur de scénario par exemple ? Ce serait un bon moyen d'adapter l’émetteur.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Non je n'ai pas essayé et il est possible que ça ne fonctionne pas.
    Il y a d'autres solutions "contact sec" mais je ne les préconisent pas, je les qualifient "d'usine à gaz" dans le sens où elles sont compliquées, donc chères, et pas très pratique à l'usage.

    bernard F.
    bernard F.

    bernard F.

    Niveau
    2
    897 / 2000
    points

    Bonjour Robert P., merci pour votre réponse, vous dites que vous avez peut-être une solution certes compliquée, mais je suis preneur. Je voudrais donc générer par exemple la fermeture de mes volets par un événement extérieur a Tahoma tel que la fermeture d'un contact. Même s'il faut faire une bidouille, ça ne me dérange pas. Merci d'avance. Cordialement. Bernard Fabre.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    bonjour,
    plutôt que de parler d'exemple "en l'air", merci d'expliquer ce que serait "l'événement extérieur" et de quoi proviendrait le "contact"

    bernard F.
    bernard F.

    bernard F.

    Niveau
    2
    897 / 2000
    points

    Re-bonjour en réponse à Robert P., mon application concrète est la suivante. Je suis entrain d'installer 4 barrières photo-électriques pour détecter une intrusion au tour de ma maison, ces cellules délivrent un contact chacune que je peux monter en série ou en //. Pendant mon absence si une cellule est coupée je veux générer la fermeture de mes volets, portes et allumer les lumière extérieures de ma maison. Tous ces équipements sont pilotés par ma Tahoma. Donc ma demande est simple, puis-je générer un scénario Tahoma avec un contact sec a travers une interface Somfy?
    Cordialement. Bernard Fabre.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est une centrale d'alarme qu'il faut, pas une box domotique.

    bernard F.
    bernard F.

    bernard F.

    Niveau
    2
    897 / 2000
    points

    pour Robert P. Non car le seul élément qu'il me manque est de pouvoir lancer un scénario, la gestion de tous mes équipements hors les cellules sont gérés par Tahoma. Cordialement. Bernard fabre.

    Haut de page