Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 12 Avril 2017 aura lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 11 Avril 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’informations.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Activation moteur ?

J'ai acheté un moteur de volet Oximo IO Somfy 10/17 pour remplacer l'ancien.
Lorsque je branche le nouveau moteur sur le secteur rien ne se passe.
J'ai vérifié mes branchements (avec l'ancien moteur sur secteur j'entends un "clic" mais rien ne se passe le moteur ne tourne pas normal il est cassé).

J'ai essayé de réinitialiser avec le disjoncteur (il se passe bien quelque chose dans une autre pièce où un volet est relié, mais rien dans celle avec le "nouveau" moteur).

J'ai aussi essayé d'appuyer sur les 2 boutons haut/bas simultané de ma télécommande pour reset de sa mémoire, mais rien ne se passe.

Quelqu'un a-t-il une idée ? Y-a-t-il une manipulation supplémentaire pour "activer" le moteur ? Faut-il brancher un seul moteur à la fois pour connecter le moteur et la télécommande ?

Merci pour votre aide

Clément
Clément

Clément

Niveau
0
53 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Clément,

    Aviez-vous bien un moteur IO avant et pas un moteur RTS?
    Quel est le nom de votre télécommande?

    En effet, si vous avez une télécommande RTS et un moteur IO, vous ne pourrez le programmer (pas la même fréquence).
    De plus, un moteur vierge ne réagira pas à la double coupure électrique.

    Bonne journée.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (2)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Avez vous vérifié la tension de l'alimentation avec un voltmètre ?

    Clément
    Clément

    Clément

    Niveau
    0
    53 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Oui il n'y a pas de problème. De plus j'ai testé en raccordant une prise aux fils du moteur et en branchant sur secteur. Rien ne se passe non plus (alors que pour l'ancien moteur, il y a bien le 'clic').

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Votre moteur est donc en panne.

    Clément
    Clément

    Clément

    Niveau
    0
    53 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    C'est ce que je pensais au départ, mais c'est le 2ème moteur que je teste (j'en ai déjà renvoyé un pour la même raison)... Je pense plutôt qu'il y a quelque chose que je fais mal, mais quoi ?

    Bonjour Clément,
    Ou avez vous acheté votre moteur ?

    Clément
    Clément

    Clément

    Niveau
    0
    53 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Je l'ai acheté sur le site Quotidom

    Il faudra faire marcher la garantie.

    Clément
    Clément

    Clément

    Niveau
    0
    53 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gladys,

    J'ai commencé par démonté l'ancien moteur pour connaître la référence avant d'acheter le nouveau. Je suis donc sûre que la télécommande fonctionne avec ce moteur qui est bien un IO.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Re-Bonjour,

    Donc il ne reste plus qu'à prendre contact avec Quotidom pour un retour SAV, au cas où vérifier tout de même votre télécommande.

    Bonne journée.

    Clément
    Clément

    Clément

    Niveau
    0
    53 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Gladys.

    Mon nouveau moteur est bien un io alors que mes télécommandes sont rts. J'ai donc acheté une telecommande io et tout fonctionne correctement.

    Merci à tous pour votre aide.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique