Cette question a été résolue

Activation moteur ?

J'ai acheté un moteur de volet Oximo IO Somfy 10/17 pour remplacer l'ancien.
Lorsque je branche le nouveau moteur sur le secteur rien ne se passe.
J'ai vérifié mes branchements (avec l'ancien moteur sur secteur j'entends un "clic" mais rien ne se passe le moteur ne tourne pas normal il est cassé).

J'ai essayé de réinitialiser avec le disjoncteur (il se passe bien quelque chose dans une autre pièce où un volet est relié, mais rien dans celle avec le "nouveau" moteur).

J'ai aussi essayé d'appuyer sur les 2 boutons haut/bas simultané de ma télécommande pour reset de sa mémoire, mais rien ne se passe.

Quelqu'un a-t-il une idée ? Y-a-t-il une manipulation supplémentaire pour "activer" le moteur ? Faut-il brancher un seul moteur à la fois pour connecter le moteur et la télécommande ?

Merci pour votre aide

Clément

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Clément,

    Aviez-vous bien un moteur IO avant et pas un moteur RTS?
    Quel est le nom de votre télécommande?

    En effet, si vous avez une télécommande RTS et un moteur IO, vous ne pourrez le programmer (pas la même fréquence).
    De plus, un moteur vierge ne réagira pas à la double coupure électrique.

    Bonne journée.

    Les autres réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    Avez vous vérifié la tension de l'alimentation avec un voltmètre ?

    Clément

    Bonjour,

    Oui il n'y a pas de problème. De plus j'ai testé en raccordant une prise aux fils du moteur et en branchant sur secteur. Rien ne se passe non plus (alors que pour l'ancien moteur, il y a bien le 'clic').

    Robert P.

    Votre moteur est donc en panne.

    Clément

    C'est ce que je pensais au départ, mais c'est le 2ème moteur que je teste (j'en ai déjà renvoyé un pour la même raison)... Je pense plutôt qu'il y a quelque chose que je fais mal, mais quoi ?

    Sylvain C.

    Bonjour Clément,
    Ou avez vous acheté votre moteur ?

    Clément

    Bonjour,
    Je l'ai acheté sur le site Quotidom

    Sylvain C.

    Il faudra faire marcher la garantie.

    Clément

    Bonjour Gladys,

    J'ai commencé par démonté l'ancien moteur pour connaître la référence avant d'acheter le nouveau. Je suis donc sûre que la télécommande fonctionne avec ce moteur qui est bien un IO.

    Gladys B.

    Equipe

    Re-Bonjour,

    Donc il ne reste plus qu'à prendre contact avec Quotidom pour un retour SAV, au cas où vérifier tout de même votre télécommande.

    Bonne journée.

    Clément

    Merci Gladys.

    Mon nouveau moteur est bien un io alors que mes télécommandes sont rts. J'ai donc acheté une telecommande io et tout fonctionne correctement.

    Merci à tous pour votre aide.