Identifier moteur et rerégler fin de course

Bonjour,

les attaches de tablier de mon volet roulant ayant cassé, j'ai du les remplacer, et mon volet est totalement déréglé. Je souhaite donc rerégler les fin de courses, mais je ne retrouve pas le type du moteur.

Ci-joint une photo du moteur.

Informations complémentaires :

  • c'est une commande radio (seulement 3 fils électriques raccordés au moteur)
  • pas de boutons de réglage visibles
  • j'ai pu rerégler la fdc haute en montant le volet au maximum (après réparation, c'était très, très bas), en appuyant simultanément sur haut et bas sur ma télécommande telis 4 pendant 5 secondes, puis en réglant manuellement
  • si j'essaye d'aller en butée basse pour refaire la même chose, le volet descend trop, et les attaches de tablier commencent à s'enrouler à l'envers, j'ai arrêté le mouvement avant que ça n'explose

Je n'ai pas tenté la méthode double coupure pour réinitialiser le volet, essentiellement parce que j'ai 5 autres volets autour et que je n'ai pas de moyen simple de les déconnecter en même temps.

Enfin, mes attaches de tablier sont en métal relativement souple, et vissées sur la barre d'enroulement.

J'en viens à me demander s'il ne serait pas plus simple de rerégler la fdc haut beaucoup plus bas, de dévisser les attaches de la barre d'enroulement, de faire tourner la barre pour revenir proche de la position initiale, et de voir si j'arrive à rerégler la fin de course basse à ce niveau-là ...

Merci d'avance de votre aide,

Daniel

    Réponses

    Bonjour,
    Encore une fois on voit le problème posé par la coupure d'alimentation 2/8/2 difficile à réaliser sans tout avoir à reprogrammer ou sans déconnecter tous les volets...

    Plus de double coupure avec le nouveau moteur RS100 !
    Bref, reréglez la fdc haute là où elle était auparavant. La dimension du tablier n'ayant pas changé, inutile de reprendre les réglages: décrochez le tablier, laissez le descendu dans les coulisses. Axe libre, donner un ordre de descente, il va tourner jusqu'à s'arrêter là où sa fdc basse est programmée. Raccrochez le tablier et voilà, le tour est joué ! Pas la peine de tout dérégler.

    Daniel

    Merci Sébastien! J'ai quand même du rerégler la fin de course basse qui était un peu trop loin (j'ai du enlever 2 lames abimées, le volet était parti complètement de travers à cause des attaches cassées), mais ça y est, mon volet est réparé!