Cette question a été résolue

pourquoi mon Store remonte-t-il intempestivement ?

mon store est doté d'un détecteur de vibration et remontait jusqu'à présent par grand vent. A présent, il remonte sans raison apparente, parfois quelques secondes après déploiement, parfois plusieurs dizaines de minutes plus tard. Peut-il s'agir d'un problème de piles ? si oui, comment les remplacer ?

Hervé L.

    Sylvain C.

    Bonjour,
    Voir cette vidéo

    Les autres réponses

    Sylvain C.

    Bonjour Hervé,
    Quel type de capteur avez vous ?
    Avez vous la notice ?

    Sylvain C.

    Bonjour,
    Avez vous résolu votre problème ?

    Hervé L.

    Boujour Sylvain
    Désolé d'avoir tardé à vous répondre, je n'ai pas toujours internet.
    le Capteur est un Eolis 3D. j'ai trouvé une notice utilisateur et essayé de l'ouvrir pour changer les piles. Le boitier était bloqué (poussière, même une araignée y était entrée par le petit trou) bref, j'ai du utiliser un tournevis pour l'ouvrir ce qui a occasionné la casse des ergots qui tiennent le boitier. J'ai remplacé les piles et réussi à refixer le boitier avec un système D (en attendant de pouvoir récupérer une autre coque), mais le store continue de remonter- il semble cependant remonter bien plus tardivement. Faut-il reconfigurer la sensibilité ? si oui, comment ? que faire d'autre ?

    Sylvain C.

    Bonjour,
    Oui faire une reconfigurer de la sensibilité, si le problème persiste il se peut qu'il soit défectueux.

    Hervé L.

    Ok - mais pour reconfigurer la sensibilité, comment dois-je faire ?

    Hervé L.

    Retour d'expérience - j'ai regardé dans la notice technicien et y ai lu que le réglage se faisait automatiquement, par déaut, sur un niveau 2 - je ne vois donc pas ce qui pouvait poser problème... sauf que, c'est bien de changer les piles, mais encore faut-il bien les mettre. J'étais étonné de voir que les deux ressorts, habituellement positionnés sur la borne "moins" se trouvaient du même côté. En fait, bien qu'ils soient du même côté, il fallait inverser les polarités des 2 piles ce que je n'avais pas fait, étant induit en erreur par ces ressorts dont la position est tout à fait inhabituelle. Ai remis les piles comme il se doit, et en principe, j'ose espérer que cela fonctionnera de nouveau - Je verrai cela d'ici quelques temps

    Hervé L.

    Cela fonctionne maintenant

    Sylvain C.

    Bonjour,
    Merci pour votre retour.

    Bonne journée