Cette question a été résolue

moteur somfy frevia 300fr neuf ne fonctionne pas?

Comme ça ne fonctionnait pas. vu le forum. Vérification moteur faite et fonctionne. J'ai tout débranché et ça ne fonctionnait toujours pas. Alors j'ai fait RAS mais tous les voyants ne s'allument pas. Le voyant statut clignote 6 fois puis pose puis reclignote 6 fois et ainsi de suite. Comment dois je procéder? Produit acheté chez Vial Montredon des Corbières le 29 juin 2015

didier B.

    Sylvain C.

    Bonjour Didier,
    Prise en charge sous garantie c'est ici.
    Il faudra attendre qu’un Yellow vous réponde pour des infos personnelles, sur ce post.

    Les autres réponses

    Richy C.

    Si des cellules sont connectées, débranchez-les et recommencez.
    Qu'avez-vous branché sur les bornes 3 et 4 du boîtier ?

    didier B.

    sur les bornes 3 et 4 j'ai branché branché les cellules (le bus). Ca ne marchait pas alors j'ai débranché ces bornes et toujours rien.

    Sylvain C.

    Retour SAV

    didier B.

    Comment dois-je procéder? achat fait le 29.06.2015 chez VIAL menuiserie Montredon des corbieres (11100).

    Richy C.

    Patientez un peu, un Technicien Somfy va vous contacter ici sous peu. (jours ouvrables).

    Pouvez-vous montrer une photo des raccordements sur le bornier du boîtier ?

    didier B.

    voila une photo

    Richy C.

    Le boîtier n'a pas trop fière allure, comme si l'ensemble manquait d'étanchéité, l'intérieur peut avoir souffert.
    Débranchez les cellules et le flash, le voyant Statut clignote t-il encore 6 fois ?

    didier B.

    Bonjour Là, le capot est enlevé, le matériel est neuf monté de hier . J' ai déjà tout débranché et toujours le même diagnostique Sans indiscrétion êtes vous une personne qui travaille pour somfy ?

    Richy C.

    Bonjour,
    Vous trouverez ici "Communauté Somfy" des personnes qui n'ont aucun lien avec Somfy, des professionnels, des utilisateurs et des curieux.
    Je suis dans la deuxième catégorie, client, utilisateur, et aimant la technique.
    Le personnel Somfy intervient régulièrement sur ce forum, ce sont les YELLOWS , vous aurez une réponse de leur part semaine prochaine (jours ouvrables).
    L'avantage des autres participants est qu'ils interviennent jour et nuit , jours fériés inclus, et suffisent souvent à régler les problèmes simples de manipulation, et même à détecter des pannes qui demanderont l'intervention de Somfy.
    Lire: http://forum.somfy.fr/pages/mode-emploi

    Votre boîtier me semble tout de même curieux, ou c'est un effet d'optique de la photo.
    Je ne vois pas d'étiquette collée près des voyants et il semble bien poussiéreux pour du neuf.
    De toute façon, comme l'achat est récent, il est garanti.

    didier B.

    je vous remercie de vouloir m'aider mais je ne connaissais pas ce principe qui est louable. Pour en revenir à la photo, elle a été prise de nuit. L’étiquette est dessus et ne se voit pas sur la photo. Comme vous me le conseillez j'attends lundi d’être contacté par un yellow. En vous remerciant

    didier B.

    oui j'ai tout débranché et le voyant s'allume toujours 6 fois Pour l'étanchéité comme j'ai déjà dit je viens juste de le monter et rien ne va comme sur la notice!!!

    didier B.

    Bonjour j'ai toujours ma panne et personne du SAV (toujours pas contacté par un YELLOW) est-ce normal ??

    Sylvain C.

    vous aurez une réponse par les Yellow's, il suffit de patienter.

    didier B.

    merci , d'habitude combien de temps pour être contacté??

    Robert P.

    Bonjour,
    Ils sont un peu à la ramasse ces temps ci.
    Ca peut prendre des jours ou des semaines...

    didier B.

    bonjour Alors ,je vais chercher une autre solution car mon matériel est neuf Je vais voir avec mon revendeur si je n'ai pas eu de nouvelle d'ici ce soir

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Didier,

    Il va falloir faire le SAV de ce boîtier pour cela je vous contacte en privé.

    Bonne journée.

    Richy C.

    Ouhhh, qu'il est mauvaise langue notre Robert !
    Besoin de vacances...

    didier B.

    Bonjour à tous. Je viens de finir de monter le nouveau boitier électronique envoyé par poste (SAV) et ouf tout fonctionne bien. Merci à tous et particulièrement à Sylvain et Gladys. Il ne me reste plus qu'a mettre sur la même télécommande le portail coulissant et la porte enroulable motorisée du garage.

    Sylvain C.

    Merci pour votre retour,
    Un petit merci, mot tout simple fait toujours plaisir.
    Bonne journée