Cette question a été résolue

Connecter un récepteur 2400556 avec un moteur Extel Cara

Bonjour. J'ai acheté un récepteur 2400556 pour me permettre de commander avec ma télécommande Somfy Keygo RTS (celle de ma porte de garage), le portail équipé d'un moteur Extel Cara. Quelles bornes de l'Extel (cf. documentation jointe) dois-je utiliser pour connecter le récepteur 2400556. J'e pense que les bornes 0V et 24v doivent être connectées sur la borne 24V (mais il y a-t-il un "sens") de l'Extel, que les bornes R1 se relient avec la 9ème borne (STR) et 10ème (v) de l'Extel, mais je ne suis pas certain. Merci pour vos conseils. Merci de me dire également s'il est nécessaire de connecter une antenne au récepteur ou si le cable fourni suffit. Cordialement

Alain L.

    Robert P.

    Bonjour,
    le récepteur a une antenne intégrée, vous pouvez en ajouter une si elle ne suffit pas.
    Pas de PJ pour l'extel, mais dans le principe, le 24V= a besoin de respecter les polarités et le relais du récepteur se raccorde sur le contact de commande d'ouverture de l'Extel (pas de sens)

    Les autres réponses

    Alain L.

    Merci Robert pour votre prompte réponse. Ci-joint pour me conforter le schéma Extel. Si j'ai bien saisi, je connecte les bornes R1 du récepteur au circuit "commande ouverture totale" du schéma (ce que je proposais initialement)? Dernière question, puis-je utiliser un câble téléphonique 6 paires pour ma connexion? Merci

    Robert P.

    Bonjour,
    Le câble téléphonique n'a pas 6 paires, mais 4 et il est fait... pour le téléphone.
    Je n'ai pas assez d'infos sur votre installation pour préconiser le câble

    Alain L.

    Merci Robert. Je cherche un câble unique (because qu'il sera en applique sur le pilier de mon portail) d'au moins 2 paires me permettant de connecter le récepteur 2400556 à mon moteur Extel (alim 24V et connexion R1). Je vois qu'il existe des câbles spécifiques domotique (UTP, STP, FTP). Lequel choisir? Merci d'avance

    Robert P.

    Bonjour,
    Aucun de ceux que vous citez.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Alain,

    Nous déconseillons le câble téléphonique car il est trop cassant, il vous suffit simplement d'utiliser un câble de 0.75mm².

    Bonne journée,

    Alain L.

    Merci Thomas, j'ai suivi votre conseil. J'ai effectué mon branchement cet après-midi, mais j'ai un souci de programmation de ma télécommande Somfi Keygo avec le récepteur 2400556. Je suis bien la notice: Appui 2s sur la touche prog1 jusqu'à ce que la diode s'allume fixe (elle clignote ensuite 3 à 4s) puis appui sur la touche à programmer de la télécommande, mais rien ne se passe. La télécommande Keygo est-elle compatible avec ce récepteur? merci pour vos conseils (PS, j'ai essayé de joindre 2 fois le 3260 sans succès après 2 x 15 minutes d'attente!)

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Alain,

    Si vous restez appuyé sur le bouton PROG1 du récepteur jusqu'à que la diode clignote c'est que vous maintenez trop longtemps votre appui et que vous faites une remise à zéro du récepteur au lieu de faire une ouverture mémoire de ce dernier.

    La procédure à suivre est la suivante :

    • Faites un appui maintenu de 3s maximum sur le bouton PROG1 jusqu'à l'allumage du voyant et relâchez immédiatement
    • Pendant que la diode est allumée, faites une impulsion brève sur le bouton de votre commande KEYGO qui pilotera le récepteur
    • Le voyant du Récepteur clignote pendant quelques secondes et s'éteint, la KEYGO est mémorisée