Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

impossible de me connecter à distance avec mon iphone?

Bonjour,
voici mon problème:J'ai installé une alarme protexium 5000 et fait les réglages comme mentionnés dans la documentation.L'alarme fonctionne bien.J'ai installé l'application somfy sur mon iphone 6 pour pouvoir contrôler à distance.L'appli fonctionne bien en wifi à la maison mais lorsque que je coupe le wifi il me met un message d'erreur (voir réglages de la box)
J'ai regardé les réglages mais je ne vois pas.
Une aide me parait utile.
Merci
Michel

michel P.
michel P.

michel P.

Niveau
2
1749 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    michel P.
    michel P.

    michel P.

    Niveau
    2
    1749 / 2000
    points

    Bonjour robert.
    les ports 443 et 80 sont bien ouvert et j'ai regarder les messages concernant ce sujet et je n'ai rien trouvé

    michel P.
    michel P.

    michel P.

    Niveau
    2
    1749 / 2000
    points

    box sfr NB4

    michel P.
    michel P.

    michel P.

    Niveau
    2
    1749 / 2000
    points

    J'ai contrôlé les réglages box , ils sont bon.
    J'ai contrôlé les réglages réseau de la centrale,j'ai modifié l'Ip de la box car j'avais fait une erreur.
    j'ai refait un essai avec mon iPhone et le résultat est le même. accès impossible en 4G même message. j'ai désinstallé l'appli et réinstallé. Est t'elle bien je ne sais pas .

    Si vous avez modifié l'ip sur votre box il faut faire une remise à zéro du module ip de votre alarme... et re-paramétrer votre compte alarme Somfy pour qu'il l'identifie.

    michel P.
    michel P.

    michel P.

    Niveau
    2
    1749 / 2000
    points

    Je me suis peut être mal exprimé: L'IP que j'ai modifié c'est dans le réglages réseau de l'alarme.

    pinse57 P.
    pinse57 P.

    pinse57 P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    salut

    as tu bien coché la case "accès a distance dans ton interface PC?

    ensuite as tu bien crée un compte d'acces a distance sur ce site:
    http://alarmesomfy.net/compte.php

    si la reponse est positive a ces 2 questions, il faut te tourner vers un yellow pour qu'il verifie a distance ton compte et lui fournir la reference de ton transmetteur commençant par 5

    michel P.
    michel P.

    michel P.

    Niveau
    2
    1749 / 2000
    points

    Bonjour ,
    Dans un premier temps ,
    J'ai fait comme Robert ma dit
    rien n'a changé.

    Oui j'ai bien crée un compte d'accès a distance
    Oui j'ai bien crée un compte à distance
    Que veut dire yellow

    michel P.
    michel P.

    michel P.

    Niveau
    2
    1749 / 2000
    points

    Bonjour ,
    Dans un premier temps ,
    J'ai fait comme Robert ma dit
    rien n'a changé.

    Oui j'ai bien coché la case a distance
    Oui j'ai bien crée un compte d'accès a distance

    Que veut dire yellow

    Il faut peut-être recommencer depuis le début et dans l'ordre.
    Un Yellow est un employé Somfy, ils interviennent parfois sur ce forum, mais ils sont surbookés en ce moment... Il faut être patient, c'est pour ça qu'on est là.

    michel P.
    michel P.

    michel P.

    Niveau
    2
    1749 / 2000
    points

    Bonjour,
    J'ai fait appel à un technicien de chez somfy.
    Mon problème est résolu après modification des paramètres dans mon iPhone.
    Merci à vous

    xavier C.
    xavier C.

    xavier C.

    Niveau
    0
    72 / 100
    points

    j'ai le meme probleme : vous rappelez vous ce qui a été modifié dans le parametrage de votre iphone ?

    Jésus B.
    Jésus B.

    Jésus B.

    Niveau
    0
    14 / 100
    points

    quel paramètre faut il mettre dans iphone merci

    xavier C.
    xavier C.

    xavier C.

    Niveau
    0
    72 / 100
    points

    j'ai le meme probleme. Mais quand je desactive sur ma LiveBox le DHCP, je n'ai plus acces aux chaines du cable ! Et en plus çà ne fait pas marcher ma liaison IPhone-centrale pour autant.

    pinse57 P.
    pinse57 P.

    pinse57 P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    @xavier C

    ce n'est pas sur la livebox qu'il faut desactiver le dhcp mais dans l'interface de l'alarme.....

    Haut de page