Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

DEXXO PRO 800 RTS - Ouverture par clavier à code

Bonjour à tous,

Je souhaite relier mon clavier à code AIPHON (AC-10S) pour qu'il actionne également l'ouverture de ma porte sectionnelle.

Si je me réfère à la documentation, je comprends que je peux le relier sur les bornes 16 & 17.
Le problème est que ce type de raccordement est pour le moins problématique sur le plan de la sécurité.
En effet, une personne peut arracher le clavier de la façade et mettre en connexion les deux fils, ce qui aura pour effet d'ouvrir la porte...
Cela dit, on se retrouve dans la même situation si l’on prend le boitier à clé de chez SOMFY.

Aussi, je me pose la question sur le fait qu’il n’existe pas une alternative technique plus sécurisante ?

Au plaisir de vous lire,

Vincent P.
Vincent P.

Vincent P.

Niveau
0
76 / 100
points
  • Partager cette question

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    La sécurité se fait à l'intérieur des locaux habitables, pas sur les "annexes" ou extérieurs.

    Vincent P.
    Vincent P.

    Vincent P.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    Bonjour,

    J'entends bien mais il s'agit ici d'un garage en lien direct avec l'habitation.
    D'autre part, je ne vois pas trop l'intérêt, dans le cadre d'une habitation privée, de proposer un boitier à clé ou à codes si c'est pour les utiliser uniquement à l'intérieur. Autant opter pour un simple bouton poussoir...

    Vincent P.
    Vincent P.

    Vincent P.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    Sylvain,

    Je vous remercie pour intervention.
    Ce système semble rencontrer mes besoins en termes de sécurité.

    En revanche, je devrai passer impérativement par le clavier SOMFY car le boitier AIPHONE ne présente pas le même raccordement.

    Où alors quelque chose m'échappe ?

    Vincent P.
    Vincent P.

    Vincent P.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    Au titre de précision, je dispose déjà d'une installation AIPHONE et je souhaite disposer que d'un seul clavier à code.
    Je vais me renseigner chez AIPHONE s'il n'y pas un système de commande "décentralisé" similaire.

    Haut de page