Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Etat temps réél protexiom et capteurs dans Tahoma 2.0

Bonjour,

Est-il possible d'avoir la remontée en temps réelle d'une alarme Protexiom 5000 et des capteurs (fumée, ouverture et mouvement) dans l'interface Tahoma 2.0 d'une somfy box ?

Si j'achète le module pour détecteurs, qu'est-ce que je pourrai faire avec et quels remontées aurais-je dans 'l’interface ?

Merci de votre retour.

Jerome A.
Jerome A.

Jerome A.

Niveau
0
44 / 100
points
  • Partager cette question

    Bonjour,
    Oui vous aurez l'état des détecteurs dans Tahoma si vous ajoutez l'interface.
    Vous pourrez intégrer vos capteurs dans des fonctions smart : déclencher des actions (automatismes, scénarios ou alertes), si, ou et.
    Vous aurez l'historique également.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (5)

    83%

    83% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Jerome A.
    Jerome A.

    Jerome A.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Qu'en est-il de l'etat de l'alarme dans Tahoma 2.0 ?

    Pas besoin du module détecteur pour associer l'alarme à Tahoma, vous pourrez commander la mise en et hors surveillance mais vous ne pourrez pas créer d'alerte, de scénario, de timer, de fonction smart.

    Jerome A.
    Jerome A.

    Jerome A.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Oui j'ai bien vu qu'on pouvait l'activer et la désactiver mais pas moyen d'avoir la remontée d’état... on ne sait donc pas a partir de l'interface tahoma 2.0 si oui ou non elle est active ?

    Jerome A.
    Jerome A.

    Jerome A.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Lle retour est possible c'est déjà le cas dans l'interface web (alarmesomfy.net) de l’alarme et aussi dans l’application iphone.

    Somfy pourrait l'implémenter dans l'interface Tahoma 2.0. Ca éviterai d'aller à deux endroits différents alors que la somfy box ou tahoma est là justement pour tout centraliser.

    Il y a un endroit où un Yellow pourrait prendre en compte ce genre de demande.

    Stephane B.
    Stephane B.

    Stephane B.

    Niveau
    1
    118 / 750
    points

    Bonjour,
    Je suis tout à fait d'accord avec Jérôme, il devrait y avoir une possibilité de remonter d'info sur l'état de l'alarme.
    De même il serait intéressant dans les scenarios de pouvoir prévoir l'extinction automatique de l'alarme.
    Genre tous les soirs nous mettons l'alarme et que le matin genre a 7h, elle se coupe automatiquement. Pourquoi ne pas l'avoir prévu?

    Bonjour Stéphane,
    L'état de l'alarme est remonté dans la page "supervision" mais n'est pas utilisable dans les scénarios, pour l'instant.
    L'alarme ne peut pas être intégrée dans un scénario pour des raisons évidentes de sécurité.

    Stephane B.
    Stephane B.

    Stephane B.

    Niveau
    1
    118 / 750
    points

    c'est plus a nous de juger si c'est risqué niveau securite, pouvoir programmer automatiquement l'arret serait tip top, il manque vraiment cette fonction.on pourrait l'activer ou la desactiver suivant les periodes je vois pas ou est le probleme.

    Jerome A.
    Jerome A.

    Jerome A.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Le coté sécurité n'est pas recevable, on peut déja activer ou non l'alarme depuis l'interface Tahoma, ce n'est qu'un affichage des capteurs de l'alarme dans l'interface tahoma qui est souhaité.

    Dommage...

    Haut de page