Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

protexiom 550 Gsm problème défauts de liaison

Bonjour,
J'avais une alarme Protexiom 7.
Pour pouvoir utiliser les appels GSM Somfy m'a recommandé d'acquérir une alarme Protexiom 550 GSM.
J'ai donc acheté et installé une alarme Protexiom 550 GSM.
Somfy m'a dit que mes détecteurs de présence et mes détecteurs d'ouverture du système Protexiom 7 étaient compatibles avec l'alarme Protexiom 550 GSM.
Je n'avais aucun problème de liaison avec Protexiom 7.
Depuis que j'ai installé Protexiom 550 GSM j'ai sans arrêt des défauts de liaison avec l'un ou l'autre des détecteurs de présence et/ou détecteurs d'ouverture.
Je supprime le défaut et ce n'est pas toujours le même élément qui est en défaut de liaison.
Je précise que le Protexiom 550 GSM est installé en lieu et place du Protexiom 7 et que toutes les piles sont neuves.
Pouvez-vous me dire comment solutionner ce problème ?

THOMAS C.
THOMAS C.

THOMAS C.

Niveau
0
37 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,
    Vos détecteurs doivent être en limite de portée radio et communiquent mal avec votre centrale.

    Cherchez un « meilleur emplacement » pour votre centrale, éloignez la des appareils électriques et électroniques, positionnez la en hauteur, au centre de votre installation.

    Haut de page