Impossible d'acceder au compte installateur

Je viens de suivre la procédure de remise en configuration usine au niveau de la centrale/transmetteur. Mais je n'arrive pas à accèder maintenant au compte "Installateur". Tout d'abord la procédure pour récuperer l'adresse IP de la centrale (http://www.alarmesomfy.net > Creer mon compte) ne fonctionne, l'écran reste sur "Recherche de la centrale...". Pour information, j'ai une Freebox Revolution. En me connectant au niveau de l'interface Free OS 3.1 DHCP/Baux Actif, j'ai trouvé l'adresse IP de la centrale 192.168.0.36
J'ai donc tapé cette adresse IP directement au niveau de mon navigateur, ce qui m'a permis d'avoir la page de Bienvenue me permettant de selectionner Compte "Installateur", d'entrer le code 2222 et la code d'authentification de la carte usine de la notice livrée avec l'appareil. Mais là à chaque fois il m'indique "Mauvais login/password (0x0812)". Je precise que je fais tout cela avec un pc raccordé à ma Freebox par un cable Ethernet comme indiqué dans la notice.
Est ce que quelqu'un peut m'aider ??
Merci d'avance

Samuel L.

    Réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Samuel,

    Effectuer une remise en configuration usine du système d'alarme, ne met pas forcément en configuration usine la carte IP. Je vais vous demander de suivre la procédure ci-dessous :

    Il faudra ensuite que vous alliez lire la nouvelle adresse IP de votre système d'alarme dans le Menu 780 de votre Clavier LCD. Via cette adresse IP, connectez-vous à votre interface PC du système d'alarme en compte installateur avec les codes d'authentifications usine (voir tableau ci-dessous). Ensuite allez dans le Menu "Réglages du réseau", décochez la case "Activer DHCP", modifiez l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur pour quelle soit comprise entre 192.168.X.201 et 192.168.X.240, puis Appliquez.

    Connectez-vous de nouveau en compte installateur et allez dans le menu "Réglage de l'interface" pour cocher la case "Accès à distance", sauvegardez et déconnectez-vous.

    Effectuez ensuite l'ouverture des ports en suivant la procédure au lien ci-dessous :

    Comment ouvrir les ports de ma box ADSL ?

    Pensez ensuite à régénérer vos codes d'authentifications, et à mettre à jour le serveur dans le menu correspondant. Est-ce que cela fonctionne ?