Cette question a été résolue

panne sur portail FREE VIA 600 ?

j'ai acheté en 2009 un portail motorisé FREE VIA 600. A ce jour il s'ouvre normalement mais il ne se referme pas, bruit mécanique au niveau du moteur. Mode main libre fluide à l'ouverture et à la fermeture pas de point dur. Apprentissage de la course du portail, s'ouvre libre mais ne se referme toujours pas. Comment faire pour qu'il remarche correctement ?

didier C.

    Les autres réponses

    didier C.

    Le bouton statue rouge clignote deux fois

    2 clignotements, l'appareil est en attente d'apprentissage.
    L'apprentissage n'est possible qu'avec une électronique en bon état.
    Réessayez l'apprentissage en suivant bien la notice, reconnaissance des télécommandes puis apprentissage des paramètres.

    didier C.

    ouis mais l'apprentissage n'est pas possible à terminer puisque sa bloque enfermeture
    Merci

    Il faudrait débrancher et tester le moteur (avec une batterie de perceuse) afin de s'assurer qu'il déplace bien le portail dans les deux sens avec une ouverture et une fermeture complètes.
    Si le déplacement sur batterie est normal, le boîtier électronique est certainement défaillant.
    Pour résoudre ce problème, il faudra soit faire réparer le boîtier voir ici par exemple
    http://forum.somfy.fr/questions/804987-probleme-cartes-el...
    Ou remplacer le boîtier par un neuf acheté ici: http://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-pour-freevi...

    didier C.

    bonjour le moteur ne fonctionne pas sur batterie.
    j'ai réessayer l'apprentissage sur secteur
    toujours ok pour l'ouverture,pour la fermeture j'ai aidé le portail,il se referme mais arriver au bout il continu de tourner.
    possible a arrêter seulement en appuyant sur la télécommande.
    du coup impossible de faire l'apprentissage
    cordialement

    Martial V.

    Equipe

    Bonjour Didier,

    Lorsque le moteur arrive sur la butée et continue de tourner voyez-vous le pignon tourner et la crémaillère se lever ou le moteur tourne mais pas le pignon ?

    Bonne Journée

    didier C.

    bonsoir le pignon continu de tourner.
    pour l'arrêter il faut que j'appuie sur le bouton de la telecommande.
    cordialement