Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

fonction SMART declencheur/lumière

Bonjour,

Avec l'apparition de la fonction SMART, je voudrai que lorsque mon portail ou mes portes de garage s'ouvrent (par exemple la nuit) alors mes lumières extérieures s'allument.
Est ce possible ? Y 'a t'il des choses a ajouter ?
Merci pour votre réponse

Aurélien

Aurélien R.
Aurélien R.

Aurélien R.

Niveau
4
5000 / 5000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Il suffit de créer un scénario
    JE VEUX lumière exterieure, On, n minutes
    SI capteur, mouvement

    Slipno
    Slipno

    Slipno

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    La fonction Smart fonctionne avec des conditions de temps mais surtout de capteur. Pour moi il faudrait rajouter un détecteur de mouvement extérieur que tu programme avec des heures de fonctionnement. Lorsque le détecteur détectera un présence il enverra l'information à Tahoma. Si l'ordre est reçu pendant les heures d'activation de la fonction Smart, Tahoma enverra l'ordre d'activer tes éclairages.

    Autre solution, tu rajoutes un détecteur d'ouverture pour porte de garage. Par contre, il n'existe rien pour l'ouverture du portail.

    Haut de page