Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Garantie programmation volet roulant

Bonjour,

J'ai fais installer en 2008 une porte fenêtre avec volet roulant par la société Tryba,
Ce jour j'ai la programmation du volet qui ne fonctionne plus ! il reste à 20cm en bas et impossible de le faire monter + haut !
J'ai tenté de programmer comme indiqué sur votre site, mais impossible !
Je demande donc à la maison Tryba d'intervenir mais ils me disent que la programmation n'est pas sous garantie alors que je voie sur le carnet de garantie " Exclusivité TRYBA Garantie Somfy 10 Ans "

Je pense que le système de monter, descente, programme, tout cela fait partie intégrante du volet et de son fonctionnement et ne comprends pas que l'électronique de commande ne fasse pas partie de la garantie !

Je vous remercie de me confirmer votre position à ce sujet.

Cordialement Rémy Guérin

Rémy G.
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    Réponses

    Bonjour Rémy,
    Il faudra effectivement déterminer si le problème est de l'ordre de la programmation ou un problème moteur.
    Quel type de moteur avez vous sur ce volet ?
    Quelle télécommande ?

    Rémy G.
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    Bonjour Sylvain,

    le moteur je ne sais pas, je n'ai pas ouvert le coffre,la télécommande est une situo rts,
    je pense que c'est le récepteur qui ne répond plus à la programation ! j'ai un 2èmè volet que j'ai réussi à régler, mais sur celui ci il ne répond pas bien à la prorammation
    Cordialement Rémy

    Bonjour Rémy,
    Inspirez vous de ce lien Pour les réglages, le problème persiste t-il ?http://forum.somfy.fr/questions/907723-programmer-volets-roulants-situo-rts

    Robert P.

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    Bonjour,
    Puisque vous avez mis les mains dedans, la question concernant la garantie est résolue : Elle ne s'applique plus.

    Rémy G.
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    Je n'ai pas mis les mains dedans, j'ai simplement tenté de programmer !

    La garantie fabricant est de 5 ans concernant le moteur. Si le moteur est HS, le retour du moteur doit être fait. Si le moteur est simplement a reprogrammer c'est à ton installateur ou à toi de le faire selon les conditions de garantie de ton installateur.

    Rémy G.
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    Bonjour à tous,
    Pour votre info Tryba a fait intervenir le SAV qui a changé le moteur sous garantie !
    Bravo
    Cordialement

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