Garantie programmation volet roulant

Bonjour,

J'ai fais installer en 2008 une porte fenêtre avec volet roulant par la société Tryba,
Ce jour j'ai la programmation du volet qui ne fonctionne plus ! il reste à 20cm en bas et impossible de le faire monter + haut !
J'ai tenté de programmer comme indiqué sur votre site, mais impossible !
Je demande donc à la maison Tryba d'intervenir mais ils me disent que la programmation n'est pas sous garantie alors que je voie sur le carnet de garantie " Exclusivité TRYBA Garantie Somfy 10 Ans "

Je pense que le système de monter, descente, programme, tout cela fait partie intégrante du volet et de son fonctionnement et ne comprends pas que l'électronique de commande ne fasse pas partie de la garantie !

Je vous remercie de me confirmer votre position à ce sujet.

Cordialement Rémy Guérin

Rémy G.

    Réponses

    Bonjour Rémy,
    Il faudra effectivement déterminer si le problème est de l'ordre de la programmation ou un problème moteur.
    Quel type de moteur avez vous sur ce volet ?
    Quelle télécommande ?

    Rémy G.

    Bonjour Sylvain,

    le moteur je ne sais pas, je n'ai pas ouvert le coffre,la télécommande est une situo rts,
    je pense que c'est le récepteur qui ne répond plus à la programation ! j'ai un 2èmè volet que j'ai réussi à régler, mais sur celui ci il ne répond pas bien à la prorammation
    Cordialement Rémy

    Robert P.

    Bonjour,
    Puisque vous avez mis les mains dedans, la question concernant la garantie est résolue : Elle ne s'applique plus.

    Rémy G.

    Je n'ai pas mis les mains dedans, j'ai simplement tenté de programmer !

    La garantie fabricant est de 5 ans concernant le moteur. Si le moteur est HS, le retour du moteur doit être fait. Si le moteur est simplement a reprogrammer c'est à ton installateur ou à toi de le faire selon les conditions de garantie de ton installateur.

    Rémy G.

    Bonjour à tous,
    Pour votre info Tryba a fait intervenir le SAV qui a changé le moteur sous garantie !
    Bravo
    Cordialement