Volet roulant Baie vitrée en panne ?

Bonjour
Le volet roulant de ma baie vitrée donnait des signes de fatigue (lenteur dans la monté) puis ce refuse de monté sans mon aide.
Après démontage du moteur pour un éventuel changement, je constate que lors de l’installation, par un professionnel lors de la construction de ma maison en Novembre 2009), une vis servant à fixer les pattes de fixation des lames était trop longue est venait en contacte avec le moteur. Cette vis a creusé un sillon sur la carcasse du moteur et le faisait ainsi forcé anormalement.
Je pense que ceci est une malfaçon au moment du montage.
Que puis je faire ?
Merci pour vos réponses

Merci

2015_07_07_18.13.37_original.jpg 2015_07_07_18.13.37_original.jpg
Sylvain C.

    Réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    Tous les intervenants sur une construction neuve doivent avoir une garantie décennale (10 ans) contre ce genre de vice.
    Par contre, si vous avez démonté vous-même le moteur il sera difficile de justifier que ce problème est d'origine...

    Sylvain C.

    Salut Robert P.
    Comme par hasard le lendemain de mon post, mon constructeur m'a répondu.Pour le moteur il s'agit d'une garantie biennale et non décennale...
    De toute façon j'étais accompagné d'un professionnel lors du démontage et je leur ai fait parvenir des photos, même si je sais que rien ne va se passer.
    Quand je vois le nombre de problèmes dans ma maison (gouttières de toit de niveau, volets roulant pas fiable, bandes à joint craqué....), j'essaie de me débrouillé seul.
    Encore merci pour ta réponse et tiendrais au jus si qqch change.
    Merci