Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 15 Novembre 2017 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma dont vous trouverez plus d'informations au lien ci-dessous :

- Nouveautés Mise à jour TaHoma

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 14 Novembre 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Volet roulant Baie vitrée en panne ?

Bonjour
Le volet roulant de ma baie vitrée donnait des signes de fatigue (lenteur dans la monté) puis ce refuse de monté sans mon aide.
Après démontage du moteur pour un éventuel changement, je constate que lors de l’installation, par un professionnel lors de la construction de ma maison en Novembre 2009), une vis servant à fixer les pattes de fixation des lames était trop longue est venait en contacte avec le moteur. Cette vis a creusé un sillon sur la carcasse du moteur et le faisait ainsi forcé anormalement.
Je pense que ceci est une malfaçon au moment du montage.
Que puis je faire ?
Merci pour vos réponses

Merci

2015_07_07_18.13.37_original.jpg 2015_07_07_18.13.37_original.jpg
Sylvain C.
Sylvain C.

Sylvain C.

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Tous les intervenants sur une construction neuve doivent avoir une garantie décennale (10 ans) contre ce genre de vice.
    Par contre, si vous avez démonté vous-même le moteur il sera difficile de justifier que ce problème est d'origine...

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Salut Robert P.
    Comme par hasard le lendemain de mon post, mon constructeur m'a répondu.Pour le moteur il s'agit d'une garantie biennale et non décennale...
    De toute façon j'étais accompagné d'un professionnel lors du démontage et je leur ai fait parvenir des photos, même si je sais que rien ne va se passer.
    Quand je vois le nombre de problèmes dans ma maison (gouttières de toit de niveau, volets roulant pas fiable, bandes à joint craqué....), j'essaie de me débrouillé seul.
    Encore merci pour ta réponse et tiendrais au jus si qqch change.
    Merci

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique