problème longueur rail motorisation GDK 4000

Bonjour
nous voulons changer la motorisation
sur une porte de garage sectionnelle de 2,80m x 2,00m ==> 5,60m²
le choix se porte sur une Motorisation Somfy GDK 4000

petit problème
pour la longueur rail + le moteur
il est indiqué que la longueur mini de passage est de 4,20m ( longueur hors tout 4,02 m )
hors entre la porte de garage et la poutre de soutènement du plancher béton il y a 3,60m
Question
peut on enlever un segment ( 3 au lieu de 4 )
si oui comment raccourcir la chaine
ou faut il revenir a un Somfy GDK 3000
( longueur hors tout 3,22m )
mais qui serait sous dimensionné, la porte faisant 5,60m²
si vous pouvez nous répondre rapidement
le Somfy GDK 4000 est acheté
et la porte de garage est en panne
merci d'avance

Jean Bernard K.

    Réponses

    Richy C.

    Bonjour,
    Vous pouvez enlevez un segment ou le raccourcir.
    Pas de modification de longueur de chaîne nécessaire.

    (Quelle est la motorisation défectueuse ?)

    Jean Bernard K.

    Richy, merci. ça y est j'ai compris le fonctionnement, la chaine pousse ou tire, ce n'est pas comme l'ancien système avec un pignon en bout et la chaine qui fait le tour ( BFT tir 60/120) . Donc on peut mettre a la longueur nécessaire, en prenant bien soin d'ajuster les extrémités, pour éviter de raboter le chariot en fonctionnement. Il ne reste plus qu'a !!!, en plus il y a un clip de montage sur Youtube, elle n'est pas belle la vie (de bricoleur). Kenavo. JB