Hitachi/ATtlantic pour TAHOMA ?

Bonjour,

Je vais faire construire et je souhaite domotiser ma maison avec toute la gamme compatible IO (Alarme, Chauffage, Volet...).

Ma question se porte sur le choix de ma PAC et du ballon ECS thermodynamique.

Hitachi ou Atlantic ?
Pouvez-vous me dire si il est possible de gérer sa PAC Atlantic de la même façon que la Hitachi ?
(Gérer la consigne avec l'appli téléphone, passez en mode rafraichissement, gerer les différents mode a distance)

Car selon le prospectus de Hitachi, tous est possible alors que chez Atlantic sa reste très flou. Est - on obliger d'utiliser la télécommande fournit avec le pack IO ? Peut 'on créer des scénario été/hiver ?

Je vous remercie de vos réponse afin de m'éclairer dans mon prochain achat

Térence C.

    Réponses

    Bonjour,
    Si vous souhaitez domotiser votre maison il vaut mieux vous adresser à un Domoticien Agréé Somfy qui sera capable de réaliser l'ensemble des études avec votre architecte et le thermicien, puis d'assurer la mise en service avec tous les lots concernés (électricien, chauffagiste, serrurier, menuisier, ...).

    Térence C.

    Bonjour,

    Je vous remercie de votre réponse, mais cela ne répond pas a ma question. Je travail dans l'automatisme et l’électricité industrielle, donc ce-n’est pas la pose ni la programmation qui me fais peur.

    Je viens chercher sur ce forum un avis de professionnelle qui déjà eu affaire a ses PAC sous une gestion par tahoma pour connaitre leur différence, leur limites de gestion a distances, ce qu'il possible de faire ...(Activer le rafraîchissement, changer la consigne...ect)

    Bonjour,
    Vous êtes un professionnel de l'électricité industrielle et des automatismes, à la bonne heure.
    Je suis un professionnel de la domotique, ingénieur CFO-CFA en BET, je connais donc parfaitement les problématiques liées à la construction d'une maison RT2012, qui n'ont rien à voir avec un procédé de production industrielle ou une machine.
    Vous êtes le Maître d'ouvrage et c'est le travail de l'équipe de Maîtrise d'œuvre de concevoir votre projet, avec une phase d'études et une phase d'exécution.
    Ca ne se fait pas comme ça sur un coin de table ou sur un forum.
    C'est un vrai travail avec des études (compétences) et du temps (rémunération).

    Ceci dit je peux vous transmettre de la doc pour vous aider à y voir plus clair.

    Térence C.

    Bonjour,

    Je vous remercie pour ces 2 documentations.

    Vous mettez le doigt la ou il faut :

    Dans la DOC Hitachi, il y a un paragraphe "POSSIBILITÉ" :

    -Choix du mode (chauffage / rafraîchissant/confort...)
    -Choix température de consigne avec l'appli du smartphone
    -Programmation

    Dans la doc Atlantic :
    -Programmation
    -Gestion des volets roulant...

    Ce que je veux savoir et qui n'est pas marque concrètement sur la doc Atlantic est peut on avoir les même fonction de pilotage a distance que la PAC Hitachi (Compatibilité appli par ex), Obliger d'utiliser leur commande IO, ect ?

    Je ne parle pas d'installation, mais de fonction disponible sur tel ou tel machine et leur capacité avec la box Tahoma

    Outre les différences des PAC elles mêmes Atlantic et Hitachi (par exemple l'ECS thermodynamique n'est disponible que chez Atlantic, elle n'est pas thermodynamique chez Hitachi), vous avez les comptages de consommations d'énergie chez Atlantic, leur produit qui pilote la PAC est d'ailleurs appelé "gestionnaire d'énergie".
    Pour le reste c'est pareil :
    Gestion des modes (confort, réduit, hors gel et off)
    Gestion des températures de consignes
    Gestion du rafraîchissement et ventilation si disponibles
    Gestion horaires
    Gestion T° ECS

    cedric D.

    Bonjour,
    je souhaiterais savoir quel sont les possibilités exact de la box tahoma avec les pompes à chaleur hitachi air/eau.

    car c'est plus que flou de la part d'hitachi et de somfy. Le seul element clair est le prix du boitier passerelle à 300euros HT....

    Peut on :

    • Avoir les consommations ?
    • gerer la temperature du plancher chauffant ?
    • programmation de chauffage au sol
    • programmation de ECS ?
    • Temperature de ECS ?
    • Mode de l'ECs ?
    • etc

    il y t'il une liste complete ou des temoignages de personnes aillant le dispositif ?
    D'avance Merci
    Cordialement

    Peut on :
    Avoir les consommations ? NON
    gerer la temperature du plancher chauffant ? OUI
    programmation de chauffage au sol OUI
    programmation de ECS ? NON
    Temperature de ECS ? NON
    Mode de l'ECs ? NON

    cedric D.

    Merci,
    Cela fait cher pour ce que cela fait.
    j’espère que somfy et Hitachi liront un jour ce post et feront le nécessaire pour avoir un vrai produit pour 300 euros la passerelle knx....
    je suis pret à etre testeur.