Cette question a été résolue

volet roulant io+protexiom 600

Bonjour
J'ai une alarme protexiom 600 je vais mettre un volet roulant éléctrique somfy.
sans Tahoma si je le mets en io cela va fonctionner avec l'alarme ou je dois obligatoirement mettre en rts?
j'ai une préférence pour io pour le futur...

David M.

    JEAN-FRANCOIS C.

    Bonjour, le protocole IO n'est pas supporte par l'alarme protexiom 600 mais le RTS est tres bien supporte. Seul l'alarme protexial est IO. cdt

    Les autres réponses

    Vincent M.

    Bonjour,
    je viens de faire l'acquisition d'un alarme protexiom 600 GSM et j'ai déjà bien avancé dans ma domotique avec une Box Tahoma de l'année dernière, des volets roulant IO, des volets roulant Velux IO, une prote de garage en Somfy IO, un système de chauffage Honeywell avec la passerelle IO et des détecteurs de fumée IO.

    J'ai réussi à faire reconnaître les détecteurs de fumée mais pas les volets roulants sur l'alarme pour pouvoir gérer leur montés et descente. Est-ce normal ? Oui je pense vu la réponse, mais y a t il une alternative via le Tahoma (scénario par exemple) ?
    Ma deuxième question est concernant l'envoi de SMS de la box Tahoma, est-il possible d'envoyer un SMS quand l'alarme sonne ? si oui, est-il possible d'avoir du détail ? Car j'ai réussi à connecter l'alarme au Tahoma mais je peux uniquement l'activer ou la désactiver. Ce n'est pas considéré comme un capteur.

    Merci d'avance pour les réponse à venir

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Vincent,

    Comme le mentionne Jean-François, seule la Protexial IO peut enregistrer des volets IO.
    La Protexiom, elle, enregistrera des volets roulants RTS.

    Si vous avez une Protexiom GSM, l'envoi de SMS lors d'un déclenchement sera géré directement par l'alarme, il faut donc revoir vos réglages si ce n'est pas le cas.
    L'envoi de SMS par TaHoma (1ère version) ne se fera que sur lancement de scénarios par des programmations Smart.

    Bonne journée.