Chers membres du forum,

Nous vous informons qu'une mise à jour de l'application Visidom est disponible sur les stores (Apple et Androïd) cette mise à jour vient en complément de la mise à jour logiciel disponible au lien ci-dessous :

Mise à jour logiciel Visidom v9.16

Nous vous rappelons qu'il s'agit de mises à jour à but correctif pour améliorer votre expérience.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Ajout de nouveau produit velux dans box SOMFY

Bonjour,
Je possède un commande VELUX KLR 200 sur laquelle est enregistre mes 4 VR VELUX. Dernièrement j'ai installé des moteurs pour l'ouverture des VELUX que j'ai couplé avec la KLR 200. Jusque la tous fonctionne cependant quand je demande à la SOMFY BOX de trouver mes nouveaux produits IO HOMECONTROL j'obtient un message d'erreur "erreur de découverte des produits IO HOMECONTROL" sachant que mes VR VELUX sont déjà sur la SOMFY BOX. Pouvez-vous m'aider à enregistré ses produits sur la SOMFY BOX ? D'avance merci,

Yoann B.
Yoann B.

Yoann B.

Niveau
1
162 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    En technologie io tous vos équipements doivent partager la même clé io.
    Il y a plusieurs façons de procéder mais la plus simple est de programmer tous vos équipements Velux avec une KLR200, puis copier cette commande sur les autres et enfin sur Tahoma.

    Yoann B.
    Yoann B.

    Yoann B.

    Niveau
    1
    162 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre réponse rapide mais comment faire pour donner la même clé que mes anciens produits qui sont déjà sur la KLR 200 et la SOMFY BOX (a savoir mes VR VELUX) a mes nouveaux produits qui sont des moteurs d'ouverture de VELUX

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Merci de décrire précisément vos "nouveaux" produits Velux

    Yoann B.
    Yoann B.

    Yoann B.

    Niveau
    1
    162 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Mes nouveaux produits sont des moteur KMG100 pour l'ouverture électrique des fenêtres velux.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    OK. Et les commandes ?

    Yoann B.
    Yoann B.

    Yoann B.

    Niveau
    1
    162 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je les ai connecté directement sur la KLR 200 je n'est pas utilisé les commandes des KUX 100 que j'ai acheté avec les moteurs KMG 100 il était noté sur la KLR 200 que s'était possible de coupler directement les nouveaux produit a condition qu'il n'ai jamais été coupler avec une autre commande et sa fonctionne normalement avec la KLR 200. Pensez-vous que la KLR 200 utlise 2 clés différentes une pour les VR que j'ai depuis un moment et une autre lorsque j'ai coupler les nouveaux produit ?

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    A priori la KLR200 a partagé la clé existante sur les nouveaux produits, il suffit donc de ré-associer votre KLR200 à Tahoma.

    Yoann B.
    Yoann B.

    Yoann B.

    Niveau
    1
    162 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre aide j'ai supprimé tous les VR VELUX dans l'application TAHOMA et fait une nouvelle copie de la KLR 200 dans la SOMFY BOX et tous les éléments ont été trouvé. Encore merci pour votre aide et vous êtes intéressé à mon problème

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique