Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

commande à distance par sms ne focntionne pas ?

Alors que mon test d'alarme fonctionne bien par gsm tous les 15 jours avec message sms, le système ne prend pas en compte mes sms " 1111 Marche ABC " et " 1111 Arret ABC ". Aucune action ni sms en retour.
Merci de votre aide

claude Q.
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    J'ai eu le même cas. Le 1111 est votre code personelle? Le truc est de utiliser votre code utilisateur 1 et après la commande comme Etat et d'envoyer ça au numéro de votre carte sim qui est dans votre alarme (c'est quelle type de alarme que vous avez pris?). Moi j'ai une carte sim Free et ça marche nickel !

    claude Q.
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    je sais que le code 1111 est le code personnel ( c'était pour l exemple). j'ai une alarme protexiom 600 et une carte sim avec free également et je répète je reçois bien le test tous les quinze jours par sms (donc le gsm fonctionne ).

    Nico S.
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    Dans votre espace mobile Free, il n'y a pas de restrictions quant aux appels reçus et émis via cette carte sim Free ?
    Personnellement, j'ai bloqué tous les appels entrant sur ma carte sim Free de l'alarme sauf pour nos deux numéros de portables, afin que seuls nos deux téléphones puissent envoyer les commandes par SMS. Sinon c'est facile, tout le monde peux couper l'alarme à distance (il suffit de tester et connaitre le numéro de la carte sim de l'alarme).

    claude Q.
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    même souci avec ces modifications. aucun sms emis

    Cohen S.
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    J'ai aussi Free (2€/mois). Et tout marche. Quand j'envoie xxxx (mon code utilisateur) ETAT au n° de la centrale (le n° lie avec la carte sim) je reçois dans un délais de 2/3 minute l'état de mon système. Comme sur la page 84 (je pense) dans la notice. Au début, j'avais oublié d'ajouter mon code utilisateur au début du SMS...et la, la centrale ne répond pas (question de sécurité). Le test cyclique fonctionnait aussi chez moi – mais la centrale répondait pas au SMS comme ETAT, MARCHE A, etc…

    @ Nico S: bonne idee - je viens de le faire aussi.

    Nico S.
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    Je viens de tester (ça fait l'objet d'une question que j'ai posé sur le forum), et chez moi c'est encore pire. La commande Etat ABC désactive mon alarme purement et simplement !

    Edit : Finalement, l'erreur venait de moi, car la commande pour vérifier l'état est juste "xxxx etat" alors que je mettais "xxxx etat abc". Cette commande par contre désactive l'alarme, pourquoi par contre je ne sais pas.

    Cohen S.
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    Je viens de l'essayer : reponse Zone(s) active(): ABC Zone(s) active(): ABC ...

    claude Q.
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    Pouvez vous me transmettre la syntaxe exacte pour mise en marche abc ?
    Cdt

    Cohen S.
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    xxxx MARCHE ABC (le xxxx est votre code utilisateur1).

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    merci, je vais essayer ce jour et je vous tiens au courant.

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