Mise à jour de votre box domotique TaHoma :

Chers membres de la communauté TaHoma et Connexoon,

Ce Mardi 05 Juin 2018 à partir de 10h00 aura lieu une maintenance des serveurs TaHoma et Connexoon.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles qui pourraient durer 1h et pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Pb connexion

Bonjour. Depuis hier impossible d accéder à Tahoma, message d erreur: "perte de connexion avec le serveur, veuillez réessayer ultérieurement". Y a t il un lien avec la MAJ récente??
Merci de votre aide

Agnes S.
Agnes S.

Agnes S.

Niveau
0
23 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    La mise à jour date du 25 juin, s'il y avait eu un problème vous en seriez vous aperçue ?

    Agnes S.
    Agnes S.

    Agnes S.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Le problème est apparu hier soir. Celà ne fonctionne toujours pas: perte de connexion avec le serveur quand j'essaye de fermer mes volets. Ma box apparait comme inactive sur le site somfy...
    Que faire?

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Faites un reset de votre box, elle se resynchronisera avec les serveurs Somfy.
    Débrancher l’alimentation de la box pendant 5 Sec.
    Appuyer sur RST avec un trombone
    Tout en restant appuyé sur RST, rebrancher l’alimentation
    Quand le voyant @ clignote rouge, relâcher RST

    La box va essayer de se synchroniser avec le serveur, il faut attendre entre 2 et 15 minutes. Éviter de DÉBRANCHER la box pendant la synchronisation.

    Agnes S.
    Agnes S.

    Agnes S.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre réponse mais je n ai pas accès à la box étant à distance.. Impossible de faire un reset de la box... Cdt

    Bonjour Agnès,

    Votre Box n'est plus en lien avec notre serveur depuis le 10 juillet, cela n'est donc pas lié à la mise à jour.
    Il faudra donc attendre que quelqu'un soit à proximité de la Box afin de procéder à la manipulation donnée par Robert P.
    Il faudra aussi, essayer de changer de cable éthernet voir de port éthernet.

    Enfin, avez-vous accès à distance à votre modem ADSL?
    En effet, il est très probable que cela soit lié à un orage qui aurait potentiellement grillé votre modem ADSL et votre Tahoma.

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique