Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Pb connexion

Bonjour. Depuis hier impossible d accéder à Tahoma, message d erreur: "perte de connexion avec le serveur, veuillez réessayer ultérieurement". Y a t il un lien avec la MAJ récente??
Merci de votre aide

Agnes S.
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    Bonjour,
    La mise à jour date du 25 juin, s'il y avait eu un problème vous en seriez vous aperçue ?

    Agnes S.
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    Le problème est apparu hier soir. Celà ne fonctionne toujours pas: perte de connexion avec le serveur quand j'essaye de fermer mes volets. Ma box apparait comme inactive sur le site somfy...
    Que faire?

    Robert P.
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    Faites un reset de votre box, elle se resynchronisera avec les serveurs Somfy.
    Débrancher l’alimentation de la box pendant 5 Sec.
    Appuyer sur RST avec un trombone
    Tout en restant appuyé sur RST, rebrancher l’alimentation
    Quand le voyant @ clignote rouge, relâcher RST

    La box va essayer de se synchroniser avec le serveur, il faut attendre entre 2 et 15 minutes. Éviter de DÉBRANCHER la box pendant la synchronisation.

    Agnes S.
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    Merci pour votre réponse mais je n ai pas accès à la box étant à distance.. Impossible de faire un reset de la box... Cdt

    Gladys B.
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    Bonjour Agnès,

    Votre Box n'est plus en lien avec notre serveur depuis le 10 juillet, cela n'est donc pas lié à la mise à jour.
    Il faudra donc attendre que quelqu'un soit à proximité de la Box afin de procéder à la manipulation donnée par Robert P.
    Il faudra aussi, essayer de changer de cable éthernet voir de port éthernet.

    Enfin, avez-vous accès à distance à votre modem ADSL?
    En effet, il est très probable que cela soit lié à un orage qui aurait potentiellement grillé votre modem ADSL et votre Tahoma.

    Bonne journée.

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