Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pb connexion

Bonjour. Depuis hier impossible d accéder à Tahoma, message d erreur: "perte de connexion avec le serveur, veuillez réessayer ultérieurement". Y a t il un lien avec la MAJ récente??
Merci de votre aide

Agnes S.
Agnes S.

Agnes S.

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    La mise à jour date du 25 juin, s'il y avait eu un problème vous en seriez vous aperçue ?

    Agnes S.
    Agnes S.

    Agnes S.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Le problème est apparu hier soir. Celà ne fonctionne toujours pas: perte de connexion avec le serveur quand j'essaye de fermer mes volets. Ma box apparait comme inactive sur le site somfy...
    Que faire?

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Faites un reset de votre box, elle se resynchronisera avec les serveurs Somfy.
    Débrancher l’alimentation de la box pendant 5 Sec.
    Appuyer sur RST avec un trombone
    Tout en restant appuyé sur RST, rebrancher l’alimentation
    Quand le voyant @ clignote rouge, relâcher RST

    La box va essayer de se synchroniser avec le serveur, il faut attendre entre 2 et 15 minutes. Éviter de DÉBRANCHER la box pendant la synchronisation.

    Agnes S.
    Agnes S.

    Agnes S.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Merci pour votre réponse mais je n ai pas accès à la box étant à distance.. Impossible de faire un reset de la box... Cdt

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Agnès,

    Votre Box n'est plus en lien avec notre serveur depuis le 10 juillet, cela n'est donc pas lié à la mise à jour.
    Il faudra donc attendre que quelqu'un soit à proximité de la Box afin de procéder à la manipulation donnée par Robert P.
    Il faudra aussi, essayer de changer de cable éthernet voir de port éthernet.

    Enfin, avez-vous accès à distance à votre modem ADSL?
    En effet, il est très probable que cela soit lié à un orage qui aurait potentiellement grillé votre modem ADSL et votre Tahoma.

    Bonne journée.

    Haut de page