Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous avons identifié un problème sur la nouvelle version de l'application TaHoma sous iOS, ce problème est présent uniquement pour les personnes ayant un produit de la gamme Somfy Protect rattaché à leur box domotique TaHoma. La publication de la nouvelle version d'application apportant le correctif est prévue ce Mercredi 22 Mai 2019.

Toutefois, en supprimant vos équipements Somfy Protect de votre TaHoma, vous pourrez ainsi récupérer le fonctionnement de votre application. Il suffira ensuite de l'ajouter à nouveau Mercredi après avoir téléchargé la nouvelle version.

Pour rappel, ce Mardi 21 Mai à lieu une mise à jour de votre interface TaHoma qui pourra restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information, mais votre TaHoma sera de nouveau opérationnel le 22 mai en fin de journée.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Alarme qui se désactive seule

Bonjour,

Cela fait déjà plusieurs fois que je constate que mon alarme se désactive seule sans raison apparente et que cet arrêt est opéré par le transmetteur lui-même alors que nous ne sommes pas présent. Je joins une copie d'écran de l'historique du serveur web.
On voit bien que nous avons mis l'alarme en route à 11h29, et qu'elle s'est coupée à 13h49 par le transmetteur. L'arrêt suivant c'est moi avec le clavier pour être sur qu'elle soit bien coupée.

Pour info, je me suis rendu compte de cet arrêt en envoyant un SMS pour demander l'état de l'alarme. En retour j'ai reçu Alarme arrêtée. Je ne me souviens plus si l'heure d'envoi du SMS correspond à l'heure d'arrêt de l'alarme (je supprime les SMS de mon historique après envoi pour des raisons de sécurité).

Une idée du problème ?

Nico S.
Nico S.

Nico S.

Niveau
1
152 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Nico,
    étrange, si la mise en marche n'est pas programmée, il faudra faites une RAZ et reparamétrer.

    Nico S.
    Nico S.

    Nico S.

    Niveau
    1
    152 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Non la mise en marche n'est pas programmée, si besoin je ferai une RAZ et je reprendrai les paramètres. Mais c'est étrange. Car j'ai l'impression que c'est quand je fait une demande d'état par SMS. Je ferai un essai aujourd'hui pour confirmer ou non.

    Nico S.
    Nico S.

    Nico S.

    Niveau
    1
    152 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Du coup j'ai testé ce soir sur une zone d'alarme, et il s'avère que c'est bien la demande d’état par SMS qui me désactive l'alarme.

    Donc dois-je réinitialiser l'ensemble pour retrouver un fonctionnement normal ? Ça n'augure rien de bon pour la suite, sachant que l'alarme est installée depuis un mois environ.

    Nico S.
    Nico S.

    Nico S.

    Niveau
    1
    152 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Finalement après quelques recherches, j'ai enfin trouvé le problème. La commande de vérification d'état est "XXXX Etat" alors que je mettais "XXXX Etat ABC". Sauf que cette commande qui n'existe pas dans la liste (Etat ABC) désactive l'alarme.
    Si quelqu'un sait pourquoi ?

    Car le truc bizarre, c'est que sur la notice la commande est bien "XXXX Etat ABC" mais sur la feuille additif à la notice c'est juste "XXXX Etat"

    Bonjour Nico,

    Effectivement, ce dysfonctionnement avait été identifié, c'est pourquoi la feuille additive a été ajouté à la notice.

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique