Alarme qui se désactive seule

Bonjour,

Cela fait déjà plusieurs fois que je constate que mon alarme se désactive seule sans raison apparente et que cet arrêt est opéré par le transmetteur lui-même alors que nous ne sommes pas présent. Je joins une copie d'écran de l'historique du serveur web.
On voit bien que nous avons mis l'alarme en route à 11h29, et qu'elle s'est coupée à 13h49 par le transmetteur. L'arrêt suivant c'est moi avec le clavier pour être sur qu'elle soit bien coupée.

Pour info, je me suis rendu compte de cet arrêt en envoyant un SMS pour demander l'état de l'alarme. En retour j'ai reçu Alarme arrêtée. Je ne me souviens plus si l'heure d'envoi du SMS correspond à l'heure d'arrêt de l'alarme (je supprime les SMS de mon historique après envoi pour des raisons de sécurité).

Une idée du problème ?

Nico S.

    Réponses

    Nico S.

    Bonjour,

    Non la mise en marche n'est pas programmée, si besoin je ferai une RAZ et je reprendrai les paramètres. Mais c'est étrange. Car j'ai l'impression que c'est quand je fait une demande d'état par SMS. Je ferai un essai aujourd'hui pour confirmer ou non.

    Nico S.

    Du coup j'ai testé ce soir sur une zone d'alarme, et il s'avère que c'est bien la demande d’état par SMS qui me désactive l'alarme.

    Donc dois-je réinitialiser l'ensemble pour retrouver un fonctionnement normal ? Ça n'augure rien de bon pour la suite, sachant que l'alarme est installée depuis un mois environ.

    Nico S.

    Finalement après quelques recherches, j'ai enfin trouvé le problème. La commande de vérification d'état est "XXXX Etat" alors que je mettais "XXXX Etat ABC". Sauf que cette commande qui n'existe pas dans la liste (Etat ABC) désactive l'alarme.
    Si quelqu'un sait pourquoi ?

    Car le truc bizarre, c'est que sur la notice la commande est bien "XXXX Etat ABC" mais sur la feuille additif à la notice c'est juste "XXXX Etat"