a t'on besoin d'un transmetteur GSM pour son alarme si on possede deja une tahoma box? est ce qu'elle peut la remplacer?

Bonjour
Est ce que la tahoma box vous averti si il y a un déclenchement de l alarme ou il faut nécessairement un transmetteur en plus de la tahoma?
Merci de vos réponses

Olivier G.

    Réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    Tahoma est une box domotique, elle peut transmettre des SMS et des emails.
    Un système d'alarme offre des fonctions de sécurité qui ne sont pas disponibles sur un système domotique, même si Tahoma peut faire certaines choses avec l'alarme.
    C'est comme pour le chauffage, Tahoma peut le piloter mais ne produit pas de chaleur...

    Olivier G.

    Justement si la tahoma envoie des SMS et des emails un pack alarme sans transmetteur gsm avec une tahoma box peut fonctionner comme un pack alarme avec un transmetteur gsm?
    Cordialement

    Robert P.

    tahoma n'envoie pas de sms par gsm mais par adsl

    Slipno

    Des packs SMS peuvent être envoyés par Tahoma. Le prix des pack SMS est néanmoins prohibitif.

    Pour répondre à ta question, Tahoma va être compatible avec les DM et les DO mais pas avec les sirènes, le clavier ou les détecteurs spécifiques. Tu seras simplement alerté en cas de détection.