Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Tahoma Applis Ios - Manque bouton "My"

J'utilise maintenant un Tahoma depuis presque 1 an, et depuis le début sous l’application Iphone, il impossible d'avoir le bouton "My".
Avec la mise à jour, je pensais que ce bouton pratique serait visible et non. C'est pareil pour la gestion sous Web.
Pour info, J'ai 5 Volets IO, et 2 Stores IO, et l'ensemble géré par Tahoma ou des interrupteurs Smoove IO.
J'ai déjà x fois desinstaller et réinstaller mais toujours pas le bouton "My" sur l'appli Ios ou Web
Est-ce normal?

François C.
François C.

François C.

Niveau
2
784 / 2000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Slipno
    Slipno

    Slipno

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    74440
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, oui c'est normal. En IO, la touche My est jugée inutile par Somfy puisque tu peux régler la hauteur de tes volets là ou tu veux.

    François C.
    François C.

    François C.

    Niveau
    2
    784 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Slipno, ok sauf que dans un scenario intermédiaire c vraiment plus pratique.
    Explique moi pourquoi alors avoir mis l'option My sous Tahoma avec l'interrupteur en RTS? A part faire l'inverse des possibilités IO / RTS ;)

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour François,
    Les choix de Somfy sont parfois difficiles à expliquer et justifier...
    Espérons qu'on pourra intégrer la position My en IO dans les scénarios prochainement.

    François C.
    François C.

    François C.

    Niveau
    2
    784 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Robert P., Je suis un passionné de technologie, et quand je veux quelque chose comme avec la domotique je veux frôler la perfection et non l'aléatoire. J'ai pris du Somfy juste parce que au départ j'ai investit sur des 5 volets et 2 grands Stores (tous en IO) et comme le système est "fermé" pas trop le choix.
    Autre point qui m'enerve, c'est de voir des idées d'utilisateurs dans le forum qui n’abouties jamais sur une mise à jour.
    On ne sait même pas si SOMFY a corrigé quelque chose depuis la mise à jour de Juin 2015 que tout le monde attendait depuis un bon moment.

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Il y a régulièrement des mises à jour mineures, transparentes pour les utilisateurs, elles règlent certains petits bugs...
    Les idées des utilisateurs sont notées et "transmises aux services concernés"...
    Même nous, professionnels et partenaires Somfy, sommes peu consultés ou écoutés...
    Je ne doute pas que la position My en IO soit exploitable dans des scénarios très prochainement,
    Somfy est une grosse machine, un peu lourde et opaque, qui suit sa propre logique industrielle, économique et marketing.
    Ceci dit leur modèle tient la route et offre de nombreux avantages que leurs concurrents envient.
    .

    François C.
    François C.

    François C.

    Niveau
    2
    784 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je reviens sur ma demande sur l'option MY qui n'existe pour le materiel IO dans l'application IOS, ou même dans le système Tahoma version page Web.
    Y a t-il quelqu'un de chez Somfy qui peut me répondre? Est-ce un bug chez moi ou c'est "normal"?

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour François,

    Le MY n'est effectivement pas disponible pour le IO, en tout cas à l'heure actuelle.
    Vous pouvez régler en pourcentage vos moteurs.

    Bonne journée.

    François C.
    François C.

    François C.

    Niveau
    2
    784 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gladys B., il faudra m'expliquer comment je peux régler en pourcentage.
    Puisque le pourcentage est indiqué seulement dans l'historique des mouvements des stores après un réglage aléatoire. Cà serait si facile avec l'option MY avec les équipements IO.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour François,

    Vous avez l'image de votre volet que vous glissez vers le haut ou le bas, le pourcentage en soit ne s'affiche pas, mis à part dans l'historique.

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique